Désirs & PlaisirsSexualitéSlider

À partir de quand devient-on infidèle ?

Les avis divergent sur l’infidélité. Si certains pensent que l’infidélité comprend uniquement l’acte sexuel, en revanche, d’autres pensent qu’il suffit de penser à une autre personne pour devenir infidèle.

Le psychologue Sadasiven Coopoosany, estime que les critères sont choisis par chacun pour se donner bonne conscience. L’infidélité commence dès qu’on est attiré par une personne, autre que son partenaire, précise-t-il. « Tromper n’est pas forcément coucher. C’est une excuse souvent avancée par les hommes, parce qu’ils sont souvent en train de flirter avec d’autres femmes sans coucher. Il s’agit donc d’infidélité », explique le psychologue. Ce dernier juge que la technologie est l’outil phare des infidèles de nos jours.

« Un message érotique. Une photo avec des sous-entendus. Autant d’actes infidèles. Il ne faut pas se trouver des prétextes pour cacher ses défauts », estime-t-il. Et de faire ressortir que dans un couple heureux, les partenaires sont souvent centrés sur eux et n’ont pas le temps de penser à une tierce personne.

Toutefois, le psychologue signale qu’il faut s’alarmer quand on commence à avoir une montée de désirs pour une autre personne, un collègue ou un ami. « C’est souvent le signe que quelque chose ne fonctionne pas dans son couple », souligne-t-il. Si tel est le cas, le psychologue recommande qu’il est grand temps de travailler sur son couple. « Il est possible de noter sur un papier d’un côté, les problèmes et d’un autre côté, les bonnes choses. Pour pouvoir ensuite les comparer. Chaque problème a une solution. Il n’y a pas lieu de blâmer l’autre ou se retourner vers quelqu’un d’autre », conclut-il.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer