SeniorSlider

Seniors : marcher pour préserver la forme

Avec l’âge, la capacité physique diminue, mais ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas s’activer. D’ailleurs, le sport n’est pas réservé qu’aux jeunes. C’est ce que fait comprendre l’athlète et coach sportif, Giovanni Lindor.

« Quand on vieillit, on a tendance à s’essouffler davantage. C’est donc important de choisir une activité physique qui corresponde à son état physique, car cela peut être très risqué de se forcer », explique l’athlète. Il est donc conseillé de commencer avec la marche à pied qui est un bon stimulant pour le cœur. De plus, elle peut se faire près de chez soi, sans avoir à trop se déplacer.

« La marche peut se faire dans son quartier à quelques pâtés de maisons. Par contre, il faut opter pour des lieux sûrs, en évitant les routes où il y a trop de circulation », fait-il comprendre. Il suffit de 15 à 20 minutes de marche par jour pour garder la forme.

« Il n’est pas question de s’épuiser, mais de travailler les muscles. Ne pas oublier de faire quelques étirements avant de commencer à marcher, car avec l’âge, le corps devient plus raide et beaucoup moins souple. Sans ces étirements, les douleurs peuvent surgir par la suite », ajoute-t-il.

Au-delà du sport, les personnes âgées doivent continuellement s’activer en faisant les petites tâches quotidiennes, telles que le jardinage et le bricolage. Pour les personnes indécises sur le sport à choisir, il est préférable de se tourner vers leur médecin traitant. Celui-ci les conseillera sur une activité adaptée aux seniors.

Vos Commentaires

Articles Liés

Back to top button