Actu SantéSlider

Get Fit Challenge 2019 : Défi Santé organise une journée de remise en forme, le samedi 19 janvier à La City Trianon

La rentrée entamée, il est temps de se reprendre en main pour se remettre en forme. Défi Santé, avec la collaboration du Défi Media Group et Radio Plus, débute l’année avec un « Get Fit Challenge », un événement dédié au fitness et au bien-être. Rendez-vous à La City Trianon le samedi 19 janvier, de 10 heures à 14 heures.

Une des résolutions les plus populaires à chaque début d’année, c’est la remise en forme, mais souvent, cette envie de se mettre au sport ne se concrétise pas ou ne dure pas longtemps. Cette année, Défi Santé, avec la collaboration du Défi Media Group et de Radio Plus, organise un « Get Fit Challenge » pour initier les Mauriciens au « fitness dance ». Cet événement, axé autour du bien-être, se fera avec le soutien de La City Trianon qui accueillera les participants de 10 heures à 14 heures pour trois séances de « fitness dance ».

Les coachs de L’Atelier des Artistes accompagneront les participants pour des séances de remise en forme qui dureront quinze minutes chacune. Les participants bougeront tantôt sur une musique dance hall, tantôt sur du séga. Cette journée a pour but de sensibiliser les gens sur l’importance d’une activité physique et d’une bonne alimentation. De ce fait, le Dr Nunraj Dhawal de la Sports Medicine Clinic sera sur place avec son équipe et proposera des consultations gratuites aux visiteurs de La City Trianon et aux participants. Finalement, une bonne hygiène de vie passe impérativement par une bonne alimentation. Une nutritionniste sera également présente et prodiguera des conseils à ceux ou celles qui veulent manger mieux en 2019.

Squat Challenge

Faire le maximum de squats en une minute. L’avez-vous déjà tenté ? Défi Santé organisera deux Squat Challenge pour les plus téméraires ce jour-là. Ils auront lieu à 11 heures après la première séance de « fitness dance » et à 14 heures pour clôturer la journée.

La santé au cœur de La City Trianon

Le début d’année est l’occasion de se remettre au sport afin d’éliminer les excès faits durant la période de fêtes. À La City Trianon, un calendrier d’activités a été mis en place pour offrir une panoplie de choix aux visiteurs. « Le but est de permettre aux gens de se remettre en forme et de mieux attaquer cette nouvelle année », explique Koraysha Dhunputh, le Centre Manager. D’ailleurs, la journée de samedi 12 janvier a été marquée par une variété de démonstrations proposée par Moving. Après le « Get Fit Challenge » de Défi Santé le samedi 19 janvier, une journée dédiée au diabète aura lieu le samedi 26 janvier, de 11 heures à 18 heures avec une quête organisée par APSA. La caravane de cette association sera également sur place pour un dépistage de diabète avec la collaboration du Rotary Club. « Le diabète est une maladie sournoise qui touche de plus en plus de Mauriciens. Nous avons aussi un devoir social de nous occuper de nos visiteurs. Les sensibiliser aux conséquences graves du diabète en fait partie », ajoute Koraysha Dhunputh.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Close