AlimentsNutritionSlider

Une BD sur Instagram pour aider les étudiants à mieux manger

Que va-t-on manger dans le futur ? Et comment faut-il manger aujourd’hui pour se protéger demain ? Pour le savoir, la Chaire ANCA a créé une BD sur Instagram, “Je mange pour le Futur”, destinée aux 18-25 ans.

D’ici à 2030, les 18/25 ans d’aujourd’hui vont représenter les trois quarts de la population active. Alors qu’un quart de l’empreinte carbone des Français est lié à l’alimentation selon l’ADEME-IDDRI, l’enjeu est donc de taille, tant du côté du climatique que de la santé. Et selon l’INREA, le changement de nos habitudes alimentaires peut suffire à lui seul à réduire 30% de l’impact carbone de notre alimentation.

Sauf que même lorsque l’on veut faire de bons choix, pas facile de savoir vers où se tourner. Alors, le compte Instagram JeMangePourLeFuture compile les dernières données de la littérature scientifique en nutrition, comportement alimentaire, sociologie ou agronomie. Le tout de manière ludique et incarné par Sasha, une jeune femme de 26 ans.

Revue de presse, recettes et chiffres-clés

A mi-chemin entre enquête et fiction, le compte propose déjà de nombreuses recettes faciles à faire chez soi comme des rouleaux de printemps aux légumes d’hiver ou du potimarron farci au four, mais aussi des podcasts à écouter, des magazines ou des articles.

Il sera alimenté régulièrement avec sa nouvelle héroïne virtuelle à partir du 1er mars. De quoi vraiment choisir son alimentation, sans culpabilité.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page