NutritionRégimesSlider

Un régime pauvre en glucides peut aider à maintenir la perte de poids

Bonne nouvelle pour la lutte contre l’obésité, une régime pauvre en glucide permettrait de maintenir la perte de poids, d’après une étude récemment publiée dans le BMJ.

Dans le cadre d’un régime à vocation de perte de poids, le fait de réduire les glucides permet de maintenir la perte de poids.

Lorsque l’on fait un régime pour perdre du poids, il est difficile de maintenir cette perte sur le long terme. Le corps s’adapte à la nouvelle alimentation, il a besoin de moins d’énergies, le nombre de calories brûlées est alors plus faible.

D’après une récente étude publiée dans le journal The BMJ, si, dans le cadre d’un régime pour perdre du poids, on réduit le taux de glucide, le nombre de calories brûlées augmentera, et la perte de poids sera maintenue. Pour les chercheurs, il s’agit d’une avancée majeure dans le cadre de la lutte contre l’obésité.

Les chercheurs ont sélectionné 234 adultes en surpoids âgés de 18 à 65 ans. Ces derniers ont été soumis à un régime, 164 d’entre eux ont atteint l’objectif de perte de poids attendue par les chercheurs pour continuer l’étude. Ces 164 sujets ont ensuite reçu au hasard un régime riche en glucide (60%), modéré (40%) ou faible (20%) pendant 20 semaines.

A l’issue de ces 20 semaines, les chercheurs ont constaté que la dépense énergétique totale était significativement plus élevée chez les participants ayant suivi un régime pauvre en glucides. Ces derniers brûlaient 209 à 278 calories par jour de plus que ceux qui suivaient un régime riche en glucides.

Cette étude montre ainsi que le régime alimentaire influe sur la façon dont nous brûlons les énergies, indépendamment du poids corporel.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Back to top button
Click to listen highlighted text!