CuisineNutritionSlider

Récupérer des recettes gourmandes sur TikTok devient plus facile

Sur TikTok, les vidéos de recettes de cuisine ont la cote. Elles sont souvent rapides, simples et gourmandes. Mais il est parfois difficile de retenir tous les ingrédients utilisés dans une recette plus compliquée. Un bon filon à exploiter pour la plateforme chinoise qui s’est associée à Whisk, une application de recettes de cuisine, en proposant une nouvelle fonctionnalité. Les utilisateurs peuvent désormais avoir accès à la recette complète grâce à un nouveau bouton sur certaines vidéos.

Quelques utilisateurs de TikTok ont pu découvrir une nouvelle fonction sur certaines vidéos de cuisine. Uniquement visible en utilisant l’application mobile (et non via la version web), un nouveau bouton vert sur lequel est écrit “See full recipe”, soit “voir la recette complète”, est affiché sur quelques vidéos. Le compte “thekoreanvegan” bénéficie d’ailleurs de cette nouvelle fonctionnalité sur ses deux dernières vidéos.

Cette option permet aux utilisateurs de la plateforme chinoise d’avoir accès à la liste complète des ingrédients utilisés dans la vidéo concernée. En cliquant sur le bouton “See full recipe”, une nouvelle page s’affiche avec les quantités utilisées pour chaque ingrédient, une note attribuée sur 10 selon la qualité nutritive de la recette. Il est même possible de sauvegarder la recette sur l’application Whisk. Un bon moyen d’attirer de nouveaux utilisateurs puisque pour sauvegarder ladite recette, il faut disposer d’un compte sur Whisk.

D’après les informations rapportées par TechCrunch, cette nouvelle fonctionnalité est encore en phase de test. Ce partenariat entre TikTok et Whisk a d’abord été proposé aux créateurs de contenus les plus polaires évoluant dans la sphère “Food” du réseau social. Joanne L. Molinaro, derrière le compte The Korean Vegan, compte plus de 1,9 million d’abonnés sur sa page TikTok.

Sur TikTok, les recettes de cuisine sont une véritable tendance suivie par des millions d’utilisateurs. Dernièrement, la recette alliant des pâtes, des tomates cerises et de la feta a fait le buzz sur la plateforme en cumulant presque 390 millions de vues avec le hashtag “#FetaPasta”.

 

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page