AlimentsNutritionSlider

La consommation de yaourts limiterait le risque de maladies cardiovasculaires

Les personnes souffrant d’hypertension présenteraient un risque moins élevé de développer des maladies cardiovasculaires si elles consomment plusieurs yaourts par semaine. C’est le résultat d’une étude de chercheurs américains, publiée ce jeudi dans la revue American Journal of Hypertension.

Les scientifiques révèlent les bienfaits des yaourts et des produits laitiers sur la santé cardiaque et artérielle. Ils ont pour cela passé au crible les données de deux études précédentes, commencées en 1980 et 1986.

Les recherches, menées jusqu’en 2010, ont permis d’étudier 55.898 femmes de 30 à 55 ans et 18.232 de 40 à 75 ans, souffrant tous d’hypertension artérielle. Pendant l’étude, les chercheurs ont relevé 3.300 cas (pour les femmes) et 2.148 cas (pour les hommes) de maladies cardiovasculaires (infarctus du myocarde, accident vasculaire cérébral et revascularisation).

L’étude a également montré que la consommation de yaourts réduisait de 30 % chez les femmes et de 19 % chez les hommes les risques d’affections cardiaques. De plus, la consommation de yaourts était souvent associée à un régime alimentaire sain pour le cœur.

« Nous avons émis l’hypothèse que la consommation de yaourts à long terme pourrait réduire le risque de problèmes cardiovasculaires », explique Justin Buendia, coauteur de l’étude, à Science Daily.

« Il peut être bénéfique pour la santé du cœur seul ou comme partie intégrante d’un régime riche en fibres, fruits, légumes et céréales ».

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer