CuisineNutritionSlider

Confinement : 5 idées de petit-déjeuner pour changer

Comment varier le petit-déjeuner pendant ce confinement ? Si pour les autres jours de la semaine, vous faites ce qui est plus rapide, le petit-déjeuner du weekend demande une attention spéciale. Ce dimanche, on vous propose quelques idées de petit-déjeuner du monde entier pour trouver l’inspiration.

Le breakfast anglais classique

Commençons tout en finesse et légèreté cette exploration culinaire avec des œufs frits, du bacon, des toasts de pain de mie et les traditionnels haricots blancs à la tomate. C’est parfait si vous vous levez tard et ne comptez pas déjeuner. Vous pouvez balancer le tout dans une poêle pour vous préparer rapidement de quoi ne pas dépérir 2 heures plus tard.

Le repas mexicain

Dans le même esprit fin et délicat que l’astuce précédente, essayez le petit-déjeuner mexicain, où il s’agit de farcir une crêpe salée de viande de bœuf hachée (ou de chorizo) , de haricots blancs à la tomate, de fromage râpé et de parcelles de piment doux, de quoi réveiller les papilles les plus amorphes !

L’esprit libanais

Si vous voulez faire le plein de fibres, essayez le petit-déjeuner libanais avec du fromage frais épicé, des olives et des pâtes à tartiner à base de lentilles ou de pois chiches, le tout étalé sur de fines crêpes.

La bouillie finlandaise

Si vous n’avez rien contre les flocons d’avoine, voici une version finlandaise du porridge anglais. Les flocons d’avoine sont bouillis dans du lait et agrémentés de fruits secs (raisins, poudre d’amande ou de noix) et de sucre. Cela paraît insipide, mais se révèle sans aucun doute bourré de nutriments essentiels pour bien démarrer la journée.

Le blinis russe

Si vous adorez les plats sucrés et sains, vous succomberez sans doute à ce petit-déjeuner composé de blinis (petites crêpes), de fruits frais et de yaourt.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer