AlimentsNutritionSlider

[Alimentation] Savoir bien cuisiner ses aliments

Bien cuisiner ses aliments permet de préserver aux mieux les nutriments et assure ainsi une bonne santé et un bien-être optimum. C’est pour cette raison qu’une attention spéciale doit être apportée à la préparation des aliments et aux modes de cuisson.

  • À la vapeur. Parmi les modes de cuisson les plus recommandées, on retrouve celle à la vapeur. Il s’agit d’une cuisson douce qui préserve le mieux la saveur et les nutriments des aliments.
  • Dans l’autocuiseur. Ensuite, il y a l’autocuiseur (tempo en Kreol Morisien) qui est une cuisson rapide et tout aussi efficace. Peu de temps est nécessaire pour cuire, ce qui permet de préserver les vitamines et minéraux.
  • Au wok. À feu vif et avec très peu d’huile, la cuisson au wok peut être un bon alternatif aux autres modes de cuisson. En utilisant peu de matières grasses et avec des aliments coupés en morceaux, le temps de cuisson est réduit et aide à conserver les saveurs ainsi que le croquant des aliments. Les qualités nutritionnelles sont aussi préservées. Par contre, il faut faire attention à ce que l’aliment ne soit pas en contact avec la flamme au risque de devenir cancérigène.
Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page