7 raisons de ne plus manquer le petit-déjeuner

Vous en avez marre d’entendre à quel point le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Au fait, quels sont les bienfaits du petit-déjeuner ? Pourquoi est-il important de manger un bon petit-déjeuner le matin ? Petit rappel en 7 leçons !
De l’énergie pour la journée
Le petit-déjeuner est connu pour être le repas le plus important de la journée, car il suit une période de jeûne de 8 à 12 heures (la nuit).
Améliore la concentration et la mémoire
Pendant la nuit, le taux de glucose (sucre) dans le sang chute dans nos organes (en particulier ceux qui ne peuvent fonctionner qu’avec du glucose comme carburant).
Moins de risques de carences
Le petit-déjeuner est une opportunité pour votre organisme de recevoir des nutriments essentiels au fonctionnement de votre organisme.
Il empêche de grignoter
Si vous commencez la journée le ventre vide, vous sentirez probablement un petit creux au cours de la matinée qui risque de vous déconcentrer, voire de vous pousser à grignoter.
Il empêche de prendre du poids
Certains prétendent que sauter le petit-déjeuner permettrait de faire perdre du poids. Détrompez-vous !
Il stimule le métabolisme
Ce premier repas de la journée donne le signal à l’organisme de brûler les calories, évitant ainsi le stockage de graisses et la prise massive de poids.
Il permet de manger plus sainement
Manger un petit-déjeuner fait partie des attitudes à avoir pour avoir une alimentation équilibrée. Il permet d’avoir une alimentation structurée avec une prise des repas à des heures régulières.