AntibiotiquesCoronavirusMaladiesSlider

Vaccination contre la Covid-19 : une deuxième cargaison du vaccin Sputnik V attendue

Écoutez cet article

La deuxième cargaison du vaccin Sputnik V arrivera à Maurice dans les prochains jours selon le ministère de la Santé. Ainsi, le vaccin Sputnik V continuera à être utilisé pendant la campagne de vaccination, mais pour le moment, c’est le vaccin Johnson and Johnson qui est administré au public.

Le ministre de la Santé et du Bien-être, le Dr Kailesh Jagutpal, a fait cette annonce, ce vendredi 27 août, lors du point de presse du Comité national de communication sur la Covid-19, au Treasury Building à Port Louis. Le président du Comité national de vaccination Covid-19, le Dr Zouberr Joomaye, était également présent.

Parlant de la campagne de vaccination en cours, le ministre a indiqué que l’objectif d’atteindre 60% de la population vaccinée en octobre 2021 est déjà atteint. A ce jour, quelque 802 980 personnes ont déjà reçu leur première dose de vaccin, soit 63,4% de la population en général et 84,5% de la population adulte. En outre, quelque 728 269 personnes ont déjà reçu deux doses de vaccin, ce qui représente 57,5 % de la population générale et 76,6 % de la population adulte, a-t-il souligné.

Les patients bientôt vaccinés

Le Dr Jagutpal a souligné que la campagne de vaccination se poursuit dans tous les centres de vaccination du pays, ainsi que dans les centres mobiles et les hôpitaux. À partir de la semaine prochaine, tous les patients admis dans les hôpitaux, et qui n’ont pas encore été vaccinés, recevront le vaccin. Il a également souligné qu’à partir de la semaine prochaine, le vaccin Sputnik V sera proposé dans cinq centres de vaccination, ajoutant que des dispositions spéciales seront prises pour cet exercice.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page