CoronavirusMaladiesSlider

Singapour va commencer à vacciner les écoliers contre le Covid-19 (Pfizer/BioNTech)

Écoutez cet article

Singapour va commencer cette semaine à vacciner les enfants contre le coronavirus, a annoncé le Premier ministre de la cité-Etat d’Asie du Sud-Est Lee Hsien Loong, se disant inquiet de nouveaux variants qui affectent plus les jeunes.

“Au cours de cette dernière vague, nous avons plus de cas d’enfants infectés, dans des écoles ou des cours du soir”, a indiqué le dirigeant au cours d’un discours télévisé. “Les enfants n’ont pas été gravement malades mais les parents naturellement sont inquiets. Par conséquent, nous allons profiter des vacances de juin pour vacciner les écoliers”.

L’île a renforcé les restrictions récemment suite à un bond du nombre de contaminations au coronavirus, après avoir réussi à contenir presque complètement l’épidémie pendant plusieurs mois.

Singapour a fermé les écoles du primaire au secondaire, à la mi-mai.

L’autorité de régulation sanitaire locale a approuvé le vaccin Pfizer/BioNTech pour les enfants de 12 à 15 ans, alors qu’il n’était précédemment autorisé  qu’à partir de 16 ans.

Les enfants à partir de 12 ans vont donc pouvoir être vaccinés à partir de jeudi, a annoncé le Premier ministre

Après les quelque 400.000 écoliers et étudiants du pays, les autorités ont annoncé vouloir vacciner les adultes jusqu’à 39 ans, dernier segment des 5,7 millions d’habitants de Singapour restant à vacciner.

Le Premier ministre a ajouté que les restrictions devraient pouvoir être allégées après le 13 juin, comme prévu, grâce à une chute du nombre de cas transmis localement.

Les restaurants ne servent actuellement que des repas à emporter et les habitants ne peuvent pas se rassembler à plus de deux personnes à la fois.

La prospère île d’Asie du Sud-Est a été relativement épargnée jusqu’à présent, avec un peu plus de 62.000 cas recensés au total et 33 morts, grâce à des contrôles très stricts depuis le début de la pandémie.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page