CoronavirusMaladiesSlider

Mental Health Awareness Week: la santé mentale fragilisée des seniors évoquée par Medicine.mu

Depuis le lundi 18 mai, la plateforme de télémédecine, www.medicine.mu a lancé une campagne de sensibilisation sur la santé mentale dans le cadre de la Mental Health Awareness Week. Après avoir abordé plusieurs sujets dont le suicide et l’impact psychiatrique de la drogue, ce samedi 23 mai sera consacré aux maladies mentales qui touchent principalement les seniors.

Ainsi, Nitisha Naugah, Speech and Language Therapist va animer la page Facebook de Medicine.mu avec du contenu dédié à la gériatrie et de la fragilité mentale des personnes âgées. La campagne prendra fin le dimanche 24 mai avec un volet spécial sur le rôle clé que joue la télémédecine et la digitalisation de l’assistance psychiatrique.

« Du 18 au 24 mai, on observe la Mental Health Awareness Week et on voudrait attirer l’attention sur la santé mentale surtout en cette période de pandémie. La santé mentale est devenue une vraie préoccupation avec le confinement et son impact sur les différents aspects de la vie, notamment sur la santé, sur le plan financier et de l’emploi, entre autres », explique le Dr Pawan Gopaul, l’un des initiateurs de la plateforme télémédecine, www.medicine.mu.

Pour le Dr Gopaul, cette sensibilisation à la santé mentale a toute son importance sachant que la maladie mentale est considérée comme étant « invisible » et les signes d’un trouble mental sont souvent associés et confondus avec de la tristesse ou d’autres émotions.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page