MaladiesMédicines préventivesSlider

Mal de dos : trouver les bonnes solutions à vos problèmes

Il existe plusieurs ingrédients naturels permettant de soigner et apaiser les maux de dos. L’action anti-inflammatoire, sédative et analgésique de fleurs et huiles essentielles aident à traiter les lumbagos, ecchymoses ou traumatismes passagers. Voici une sélection de quelques remèdes de nos grands-mères pour soulager le mal de dos.

Cataplasme de verveine

Anti-inflammatoire naturel doublé d’un analgésique très performant, ce cataplasme traite les rhumatismes, mais aussi les lumbagos ou encore les sciatiques. Le traitement s’opère ainsi : faites bouillir 2 tasses de vinaigre, dans lesquelles vous plongerez 2 poignées de verveine (variété officinale) durant 10 minutes.

Plus la préparation est chaude, plus l’action est bénéfique, c’est pourquoi il est recommandé de poser la préparation sous forme de cataplasme (aussi chaud que possible) sur la zone douloureuse pendant 15 minutes. À faire de préférence le soir, avant de dormir.

Huile de massage de millepertuis

Grâce à l’action anti-inflammatoire et antalgique de l’huile végétale de millepertuis, vos articulations et vos muscles seront rapidement soulagés. Appliquez cette huile 1 à 3 fois par jour sur les zones douloureuses, en massant doucement : cette friction soulagera les névralgies et les crampes efficacement.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Close