MaladiesPrécautions à prendreSlider

[Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail] Transivest : anticiper, se préparer et répondre aux crises

Dheeraj Chooramun, Health, Safety and Environment Manager : « En cette période de la pandémie de Covid-19, la sécurité des employés est une priorité́ absolue ».

Anticiper, se préparer et répondre aux crises – Investir Maintenant dans des Systèmes de Sécurité et Santé au Travail (SST) Résilients. Ainsi est le thème choisi cette année pour la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail, observée le mercredi 28 avril 2021. Pour faire écho à cette campagne, Transinvest Construction Ltd souhaite responsabiliser chaque employé à la sécurité sur les chantiers. Cela basée sur les comportements.

« En ce faisant, la compagnie a pour objectif de sensibiliser davantage ses employés et de les former à mieux reconnaître les comportements à risque pour prévenir les accidents. Cette mesure vise à consolider les capacités de l’entreprise pour mieux gérer la crise sanitaire actuelle. En ce sens, Transinvest Construction Ltd renforce sa culture de sécurité au travail ».  Ainsi explique Dheeraj Chooramun, Health, Safety and Environment Manager de Transinvest Construction Ltd. Et d’ajouter que chez Transinvest, la sécurité et le bien-être des employés et de ses partenaires est une priorité́ absolue. Surtout en cette période de pandémie de Covid-19.

« Au sein de la compagnie, nous sommes une grande famille. Nous mettons tout en œuvre pour que chaque membre de l’équipe se sente responsable de sa sécurité et de celle des autres. La prévention est un élément clé́ de cette approche que nous prônons, ce qui nécessite un effort accru en termes de sensibilisation et de formation des équipes », renchérit-il. Cela tout en indiquant pareillement que cette approche vient en complément d’autres mesures. Telles que les briefings quotidiens et le reporting. Mais encore l’analyse de situations ayant pu conduire à des accidents qui est une composante importante de la sécurité sur les chantiers de la compagnie de construction. « Elle permet en effet d’identifier les causes principales qui ont mené́ à ces situations et aide à définir les mesures correctives à mettre en œuvre pour éviter qu’elles se répètent à l’avenir », rajoute Dheeraj Chooramun.

Pareillement depuis le début de la pandémie de Covid-19 au pays, l’entreprise a pris plusieurs dispositions pour aider ses équipes à s’adapter au mieux à la situation. « Cela a commencé́ par la mise en place d’un protocole de sécurité détaillé́ expliquant les mesures à prendre. Telles que la prise de température systématique le matin, le port du masque obligatoire, la désinfection régulière des mains et la distanciation sociale, entre autres », indique-t-il. Ce dernier affirme que l’entreprise a également mis en place un plan pour permettre aux membres de son personnel administratif de faire du télétravail.

« Les formations régulières sont désormais dispensées via visioconférence. En tant qu’entreprise responsable, Transinvest Construction Ltd s’engage constamment à créer un environnement de travail sain pour ses équipes et partenaires. Cela tout en se consacrant à la promotion d’une culture de sécurité et de santé. Pour la compagnie, il ne fait aucun doute que son capital humain est son atout le plus précieux », conclut le Health, Safety and Environment Manager de Transinvest Construction Ltd.

 

 

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page