CoronavirusMaladiesSlider

Détresse psychologique et addictions : voici les hotlines disponibles

La Société de professionnels en psychologie a lancé une hotline pour venir en aide à ceux qui font face à une détresse émotionnelle. Le numéro à contacter : 5455 3169. « Nos psychologues sont à l’écoute des Mauriciens pour mieux traverser ce moment difficile. Les appels sont traités de façon confidentielle », précise Corinne Faustin Thérèse et les psychologues et psychothérapeutes se relaient pour assurer le service. De plus, ce numéro est valable pendant le confinement pour le moment.

– Pour les dépendants à l’alcool, à la drogue ou aux jeux, cette période de confinement est difficile à vivre. C’est pour cette raison que Les Mariannes Wellness Sanctuary a lancé une hotline (8911) pour aider les « addicts » à mieux gérer la situation. « Nous leur donnons des conseils pour calmer une crise liée à un manque. Nous avons des outils pour les aider et cela se fait actuellement au téléphone », indique le Dr Siddick Maudarbocus.

– La détresse peut provoquer des pensées suicidaires. Pour intervenir, l’association Befrienders propose un numéro WhatsApp sur lequel les gens peuvent appeler pour demander de l’aide. Le numéro : 5483 7233. « Nous ne pouvons utiliser notre hotline du bureau pour le moment, mais tenons à proposer ce numéro pour aider les plus vulnérables notamment ceux ayant une fragilité émotionnelle », fait ressortir José Émilien de l’association.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Back to top button
Click to listen highlighted text!