Actu SantéHygiène de vieSliderSoins des yeux

La myopie bientôt traitée par des gouttes ?

Des chercheurs ont développé des gouttes oculaires susceptibles de réparer les cornées et d’améliorer la vue des personnes myopes et hypermétropes. Une découverte potentiellement révolutionnaire.

Testées en laboratoire pendant deux ans sur des animaux, des nanoparticules appelées «nanodrops» – une méthode qui consiste à introduire une solution médicamenteuse dans un conduit (nez, oreille, oeil…) goutte par goutte – sont parvenues à améliorer avec succès les cornées.

Le Dr David Smadja, chef de l’équipe de recherche explique qu’en nettoyant, désinfectant et traitant régulièrement ce conduit, on note une amélioration significative de la correction de la vue. «Ces nanodrops utilisent la nanotechnologie pour améliorer la vision», a-t-il précisé.

Ce dernier pense même que ces gouttes seraient une alternative efficace pour remplacer les lentilles multifocales et ainsi permettre aux personnes de voir correctement des objets placés à différentes distances. Aucune information ne permet pour le moment de connaître la posologie des gouttes à administrer pour obtenir ce résultat.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer