Actu SantéHygiène de vieSliderTranspiration

Déodorants : comment faire le bon choix ?

De nouvelles études mettent souvent en cause les déodorants contenants des sels d’aluminium ou bien d’autres ingrédients. Voici comment faire le choix pour votre bien-être, mais aussi pour votre santé.

Déodorant ou anti-transpirant ? Spray, roll-on ou stick ? Selon vos préférences et vos besoins, les supermarchés regorgent de produits dans nos rayons. Mais comment être sûr de faire le bon choix ?

Limiter la production de transpiration

Contrairement au déodorant qui sert à masquer l’odeur de la sueur qui devient malodorante quand elle est en contact avec les bactéries à la surface de la peau, l’anti-transpirant sert à enrayer la production de transpiration. Celui-ci est généralement formulé avec des sels d’aluminium, le seul actif qui puisse bloquer la sécrétion de la sueur en se plaçant au niveau de la sortie des glandes sudoripares. Un anti-transpirant est l’idéal pour les sportifs ou les personnes sujettes à une transpiration abondante quotidienne.

Un spray pour un maximum de fraîcheur

Si vous recherchez une sensation de fraîcheur lors de l’application de votre déodorant, tournez-vous dans ce cas vers un spray. Généralement parfumés et formulés à base d’eau et d’alcool, ils laissent derrière eux un voile de fraîcheur et un doux parfum. Il est aussi parfait pour ceux et celles qui aiment faire quelques petites retouches en cours de journée ou avant un cours de sport.

Un roll-on pour réconforter les peaux sèches

Si vous avez la peau sèche et sensible, optez pour la texture crème d’un déodorant en roll-on. Pratique grâce à son petit format, il est aussi efficace qu’un spray, ne tache pas les vêtements et sèche rapidement ! La bille dépose une crème au niveau des aisselles pour une fraîcheur immédiate. Le déodorant roll-on est particulièrement recommandé pour les transpirations importantes.

Un déodorant sans sels d’aluminium pour les peaux sensibles

Pour les peaux les plus sensibles et réactives, le mieux est de choisir un déodorant sans sels d’aluminium. Contrairement à un anti-transpirant qui contient des sels d’aluminium pour réduire le flux sudoral, le déodorant n’agit pas directement sur la transpiration, il supprime efficacement les mauvaises odeurs. On aime particulièrement la formule plus respectueuse du Déodorant Sensitive Confort Atomiseur sans sels d’aluminium de Mixa, dont la formule déodorante 48-heures soulage instantanément les aisselles sensibles.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Close