FitnessFormeSlider

Salt of Palmar Fun Run ce samedi 25 juillet : 4 bonnes raisons de participer avec Yan de Maroussem

C’est le rendez-vous de ce weekend à ne pas manquer : le Fun Run Familial qu’organise Salt of Palmar et Yan de Maroussem. Cette course, longue de 4,3 km se tiendra ce samedi 25 juillet sur la plage de Belle Mare à partir de 9 heures.

Défi Santé s’est entretenu avec Yan de Maroussem pour mieux comprendre cette course atypique qui fera découvrir la nature verdoyante de l’île.

1. En quoi est-ce que ce Fun Run est intéressant pour les Mauriciens ?

Il faut tout d’abord souligner la beauté de cette côte, mais surtout son authenticité. Aujourd’hui, cette région nous offre, avec ses plages et son lagon bleu turquoise, l’un des plus beaux paysages de l’île. En effet, celui qui s’y aventure a l’opportunité d’admirer un patrimoine naturel encore intact avec une eau crystalline qui offre un contraste avec les roches volcaniques en bord de mer et le vert des filaos que l’on retrouve sur la plage de Belle Mare. Tous ces éléments donne un cachet unique au parcours qu’emprunteront les participants entre Quatre Cocos et SALT of Palmar.

2. Quelle est l’importance de se remettre au sport après deux mois de confinement ?

Nous avons besoin de mouvement pour être bien dans nos corps et dans notre esprit. Le confinement a été un moment difficile pour nous tous, et cette course est une opportunité pour nous de renouer avec la nature et nous-mêmes. Au-delà de sa dimension sportive, je pense que cet événement donnera aux participants une occasion rêvée de se retrouver entre amis ou en famille pour passer un moment agréable et se détendre. Le sport est essentiel pour retrouver l’équilibre et la discipline qui nous aident à bien vivre.

3. Justement, comment se préparer à une course ?

Il n’y a rien de plus simple que la pratique de la course à pied. De manière assez simpliste, je dirais qu’il suffit de mettre un pas après l’autre et de simplement se laisser prendre au jeu. Ceux qui essaieront se rendront compte que l’on y prend goût rapidement, tant les bienfaits sont immédiats, que ce soit sur le plan moral ou physique. Il faut juste être motivé pour se préparer à une pratique plus régulière.

4. Que pensez-vous de la philosophie de SALT of Palmar qui est d’adopter un style de vie sain ?

C’est une approche fort louable et surtout unique dans le secteur de l’hôtellerie. Ce faisant, l’établissement sensibilise ses clients à l’importance et aux bienfaits du sport et d’une bonne alimentation. Au-delà des plats que propose les restaurants, l’établissement offre également une série d’activités de bien-être, avec des programmes qui peuvent s’adapter aux besoins de chaque client. Tout cela participe à les encourager justement à adopter des habitudes qu’ils peuvent continuer à mettre en pratique dans leur vie de tous les jours et qui les aideront à mieux vivre. C’est d’ailleurs dans cette même optique que s’inscrit le Fun Run qui aura lieu de ce samedi 25 juillet.

Raj Reedoy, directeur général de SALT of Palmar

« Depuis son ouverture, SALT of Palmar n’a cessé de proposer et de promouvoir des expériences qui s’inscrivent dans une philosophie de développement durable. L’objectif est d’encourager nos visiteurs à adopter un style de vie sain, et c’est pour cela que nous plaçons le sport au cœur de nos activités, telles que la balade que nous proposons au Bras d’Eau Natural Park. Le Fun Run qui aura lieu ce samedi 25 juillet est tout à fait dans l’esprit de l’hôtel éco-engagé que nous sommes puisqu’il met en lumière notre respect de la nature et les belles valeurs sportives. Il s’agit également de faire découvrir ce littoral magnifique au plus grand nombre ».

Pour plus de détails sur l’enregistrement à la course, envoyez un courriel à [email protected] ou appelez au 401 8500.
Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page