CourirFormeSlider

Puma Night Run Moka : Comment bien se préparer à une activité physique ?

Plus qu’un jour avant le Puma Nigth Run Moka. Pour cette occasion, le Dr Nunraj Dhawal, médecin du sport nous donne la clé d’une bonne performance et revient sur les bons réflexes que doit avoir un sportif. D’abord, il y a la préparation mentale. « Tout est dans la tête. La motivation doit être l’élément phare qui va booster l’adrénaline du sportif. Ensuite, il y a la préparation physique qui demande une réelle détermination », explique le Dr Nunraj Dhawal.

La préparation à une activité physique comprend un échauffement. Il s’agit d’une étape phare pour le sportif qui va déterminer sa performance. « L’échauffement permet au corps de s’adapter. Il faut ainsi débuter lentement pour ensuite augmenter l’intensité progressivement. C’est le meilleur moyen d’éviter les blessures », fait comprendre le médecin, tout en indiquant que l’échauffement après l’événement est tout aussi important pour éviter les douleurs musculaires. Une bonne préparation passe aussi par de bons équipements. Le sportif doit être bien habillé et chaussé. Chaque sport nécessite des chaussures adaptées. Pour ce qui est des vêtements, il est préférable d’opter pour des matières qui respirent.

• Conseil nutrition du sportif

Le premier réflexe d’un sportif doit être une bonne hydratation et alimentation. La qualité de la nourriture est la même que tout le monde, mais il faut mieux penser en termes de féculents pour améliorer sa performance. De plus, il est important de bien structurer sa prise d’alimentation. En une journée, il est possible d’avoir quatre principaux repas : l’incontournable petit-déjeuner, le déjeuner, le goûter suivi par le dîner. Le but d’une alimentation soignée va aider à optimiser les réserves énergétiques et surtout, à éviter les problèmes digestifs. Le jour de l’épreuve, il faut être en condition optimale et avant de se lancer, le repas doit être léger.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page