FitnessFormeSlider

Fitness : les classes virtuelles de l’Atelier des Artistes

Faites de l’exercice à l’heure qui vous convient sans avoir à se déplacer. Tel est l’objectif des classes virtuelles que propose l’Atelier des Artistes. Dirigées par Charlène Rioux et ses coachs, ces classes se déroulent dans un groupe privé sur Facebook. Il suffit de s’abonner avec l’atelier et suivre les classes selon les disponibilités.

Charlene Rioux
Charlene Rioux

« On avait ce projet en tête depuis quelque temps déjà, mais la pandémie de Covid-19 est venue accélérer sa réalisation », explique Charlène Rioux. Le but : offrir la possibilité aux membres de faire les activités physiques sans avoir à se déplacer. « On est situé à Sainte-Croix et nombreux sont ceux qui nous ont contactés des autres régions de l’île, mais qui ne pouvaient venir sur place. C’est ainsi que l’idée est donc venue de leur proposer des classes à distance », indique-t-elle.

« Chaque jour, du lundi au vendredi, nous mettons une nouvelle vidéo et chaque classe est variée avec des exercices différents. On propose du Dance Fitness ou encore du renforcement musculaire », indique Charlène Rioux. Depuis le confinement, plus de 90 vidéos ont été proposées. « Ces vidéos restent à la disponibilité des membres. Elles peuvent avoir accès n’importe quand, notamment si elles veulent suivre une classe différente », ajoute-t-elle.

L’abonnement mensuel est de Rs 600 et un suivi est proposé par téléphone. « Dès l’abonnement, on prend les détails du nouveau membre, en particulier ses objectifs. Si cette personne veut maigrir ou simplement rester en bonne santé, on proposera des exercices appropriés ainsi que des conseils afin qu’elle atteigne ses buts. C’est pourquoi nous maintenons un contact avec elle chaque semaine pour la motiver et suivre son évolution », conclut Charlène Rioux.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page