Bien-ÊtreMassagesSlider

World Wellness Weekend : du 16 au 18 septembre, trois journées pour s’initier à des activités bien-être

Ca bouge à la rentrée ! Que vous souhaitiez débuter ou reprendre une activité physique, sportive, ou articulée autour du bien-être, pas moins de 4.000 établissements vous ouvriront gratuitement leurs portes pendant trois jours, du 16 au 18 septembre. L’occasion de trouver l’activité qui vous convient le mieux, et vous permet de vous sentir aussi bien dans votre corps que dans votre tête. A vos agendas !

Chaque année à la même période, le Week-end Mondial du Bien-être offre l’opportunité au public de s’initier à une foule d’activités dans des domaines aussi divers que variés – sport, méditation, massage, cuisine, relaxation, aromathérapie, soins beauté, etc. – pour trouver celle qui comblera vos attentes tout au long de l’année. Pendant trois jours, il vous sera possible d’assister gratuitement à des cours et séances proposés par quelque 4.000 établissements dans 140 pays à travers le monde. Le tout géolocalisable grâce à une carte mondiale du bien-être, mise à disposition par les organisateurs de l’évènement.

Vivre bien, ensemble

Cette sixième édition aura pour thème “Vivre bien, ensemble”, avec pour objectif de promouvoir le bien-être de tous et toutes, à tous les âges, avec des activités à réaliser en solo, en duo, en famille, ou entre amis. Non contents d’encourager le bien-être physique et mental, les établissements mobilisés rassembleront aussi leurs efforts autour de la prévention santé. L’objectif ? Favoriser l’activité régulière, garante d’une bonne condition physique pour prévenir certaines pathologies.

Comme il est de coutume, ce Week-end Mondial du Bien-être 2022 s’articulera autour de cinq piliers, à savoir le sommeil et la créativité, la nutrition et l’immunité, le mouvement et la vitalité, la présence et la sérénité, et le sens et la solidarité. A travers un large panel d’activités, il sera alors possible de faire face au manque de sommeil et aux difficultés d’endormissement, de lutter contre le stress et la pression, de booster son système immunitaire, ou encore d’apprendre à vivre et se mouvoir ensemble.

Le bien-être partout et pour tous

On l’a vu, ce sont 4 000 établissements qui ouvriront leurs portes au public pendant trois jours, que vous ayez 5 ou 90 ans. Et si vous vous considérez comme un sportif du dimanche, ou n’êtes pas un grand amateur des sports intenses, rassurez-vous, les activités sont accessibles à tous et toutes. Cela va du yoga, sous toutes ses formes (dont le yoga sous hypnose), à de longues randonnées en plein air, en passant par des parcours sportifs audiocoachés, des diagnostics de peau, des soins sur mesure, et même des activités destinées à récupérer après le Covid-19.

Le Week-end Mondial du Bien-être se tiendra du 16 au 18 septembre. Plus d’informations : http://world-wellness-weekend.org.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Click to listen highlighted text!