Le weekend mondial du bien-être rempile pour une 4e édition, programmée les 19 et 20 septembre, avec la possibilité de s’initier à une multitude d’activités aux quatre coins du globe. Sophrologie, sieste musicale, yoga, pilates, massages, diagnostic de peau, ou encore randonnée, nul doute que vous trouverez votre bonheur parmi les activités proposées par les plus de 1.000 établissements partenaires dans le monde.
Quoi de mieux qu’un week-end pour se ressourcer et dénouer les tensions accumulées ces derniers mois ? C’est ce que propose le weekend mondial du bien-être avec la possibilité de s’adonner à de nombreux cours et activités partout sur la planète. Pas moins de 1.000 établissements sont partenaires de l’événement dans le monde, dont une centaine en France, pour permettre à chacun de se détendre, d’apprendre à se préserver, ou encore de retrouver l’harmonie entre corps et esprit. Un weekend qui tombe à pic après des mois de stress et d’angoisses notamment liés à la crise sanitaire.
Cette nouvelle édition s’articulera autour de cinq piliers indispensables en matière de bien-être et de prévention santé : sommeil et récupération, nutrition et équilibre, vitalité et mouvement, sérénité et présence, et sens de la vie et solidarité. De quoi satisfaire les besoins de chacun, et ce quels que soient votre niveau et votre condition physique.
Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit de se connecter sur Weekend-wellness.fr, accessible en 13 langues, ou de se rendre directement sur la Wellmap.fr pour localiser en un clic les activités et pratiques proposées près de chez vous. Une fois que vous avez fait votre choix, une inscription est nécessaire via un e-mail ou un formulaire mis à votre disposition.
De São Paulo à Bordeaux en passant par Bangkok
Le yoga, le pilates, le fitness, ou encore les massages et techniques anti-stress font partie des activités que l’on retrouve partout dans le monde, que vous viviez au Brésil, en Argentine, en Thaïlande, au Chili, ou encore en France. Nombreux sont les établissements à proposer ces différentes pratiques, en salles ou en extérieur. A titre d’exemple, vous pourrez vous initier au yoga Vinyasa aux Philippines, expérimenter l’acupuncture pour réduire votre stress au Canada, découvrir la Prãna thérapie au Sri Lanka, ou encore vous adonner à la méditation dans une foule d’établissements à travers le Brésil.
L’Hexagone ne sera pas en reste et proposera également de nombreuses activités, parfois insolites, pour répondre à vos besoins. Que diriez-vous d’une descente en tyrolienne en peignoir à Chaudes-Aigues avec les Accros du Peignoir ? Il sera aussi possible d’apprendre à fabriquer vos propres soins beauté avec Ahimsa le Spa à Mulhouse, ou encore de profiter d’un diagnostic de peau et de conseils pour gagner en estime de soi avec l’Ambassade de Beauté Biologique Recherche à Paris.
Crise sanitaire oblige, les mesures d’hygiène et de sécurité en lien avec la Covid-19 seront appliquées pour toutes les activités, et notamment les séances en groupe avec la mise en place de la distanciation sociale.