Bien-ÊtreRelaxationSlider

« Health & Beyond » : Les professionnels du bien-être se réunissent au Vanilla Village le samedi 2 octobre

Écoutez cet article

Le bien-être dépend de la nourriture et de ce qu’on nourrit son cerveau. En voulant réunir plusieurs partenaires autour du bien-être, Caroline Lee de Hermes Events, avec la collaboration de Virtuoze Mauritius Agency, propose la journée « Health & Beyond » au Vanilla Village, à Rivière-Noire.

Caroline Lee de Hermes Events
Caroline Lee de Hermes Events

Une journée pour prendre conscience de tous les soins et techniques que proposent les professionnels du bien-être à Maurice. C’est dans cet objectif de créer une bulle bien-être que Caroline Lee a voulu organiser « Health & Beyond » le samedi 2 octobre prochain. « L’événement a été imaginé avec des talk-shows gratuits de thérapeutes, des ateliers gratuits de méditation, de spinning, de yoga, de pilates et de body combat. Nous aurons également de nombreux exposants spécialisés dans la santé et le bien-être, ainsi que de nombreux petits entrepreneurs qui vendent des produits frais et naturels », explique-t-elle. Son but est de conscientiser les Mauriciens sur l’alimentation saine et l’importance de prendre soin de soi.

Elle estime que dans le monde, la santé se concentre principalement sur les soins aux malades, plutôt que sur la promotion de la santé et la prévention. « La pandémie de Covid-19 a amplifié l’urgence de ces deux aspects et de l’importance de rester en bonne santé et de tenir les maladies à distance », ajoute-t-elle. Touchée par le fait que selon les chiffres de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), 89 % des décès sont liés au diabète et à l’hypertension, elle veut  encourager les personnes de 16 à 60 ans à adopter un style de vie plus sain.

Cependant, elle insiste sur l’approche holistique pour rester en bonne santé. « Lorsque les gens pensent à la santé, le régime alimentaire et l’exercice physique sont généralement les premières choses qui leur viennent à l’esprit. Cependant, une bonne santé ne concerne pas seulement le corps physique. Notre esprit et notre corps sont interconnectés et s’influencent mutuellement de façon considérable. Par exemple, une situation stressante provoquant des pensées négatives peut entraîner une douleur physique ou une maladie. Il est important de maintenir un équilibre sain entre votre esprit, votre corps et votre âme en prenant soin de tout votre être, y compris vos besoins physiques, mentaux, émotionnels et spirituels », précise-t-elle.

Ainsi, durant la journée du samedi 2 octobre, les visiteurs pourront découvrir les différents thérapeutes qui seront présents, dont certains proposeront des ateliers gratuits. De plus, des tirages au sort seront organisés tout au long de la journée afin de permettre aux visiteurs de repartir avec des prix. Parmi les exposants et partenaires, on retrouve : Pharmacie Nouvelle Ltd, Super U Cap Tamarin, Trimetys Group, Neofoods, Aura Almond Milk, My Healthy Treats, Arcturus, Life Health Mauritius, Kombucha NG, Mist & Spray et Le Gourmet Workshop. Une page Facebook, « Health & Beyond » a été créée pour informer les Mauriciens sur les diverses activités qui se tiendront de 9 heures à 17 heures.

Des ateliers gratuits de pilates, « body combat » et tai-chi

Durant la journée du 1er octobre, trois ateliers gratuits seront proposés aux visiteurs. Parmi, on retrouvera une séance de « body combat », animée par Ika Delacroix, suivie d’une classe de pilates avec Petra Fayolle. Cette journée autour du bien-être sera également marquée par une session de Tai Chi animée par Bobby Bhurtun. Ce dernier propose une méthode thérapeutique pour les patients cancéreux et diabétiques. D’ailleurs, la séance qu’il anime a été approuvée par le Diabetes Australia.

Découvrir les Access Bars sur place

Nathalie Mamet, thérapeute énergétique, sera également présente. Sur place, elle présentera les techniques de « Access Bars », un soin énergétique. « Les Access Bars sont 32 points sur votre tête qui, lorsqu’on les touche doucement, libèrent sans effort et facilement tout ce qui nous empêche de ressentir de la joie et de l’aisance dans notre vie », indique Nathalie Mamet. Selon elle, ces points contiennent toutes les pensées, idées, croyances, émotions et considérations emmagasinées. C’est l’occasion de tout lâcher. « Ils contribuent à changer de nombreux aspects de son corps et de sa vie, notamment le sommeil, la santé et le poids, l’argent, le sexe et les relations, l’anxiété, le stress et bien d’autres choses encore », souligne-t-elle.

Mieux comprendre la thérapie en biorésonance

Léonie d’Hotman, une thérapeute en biorésonance
Léonie d’Hotman, une thérapeute en biorésonance

Au cours de la journée, Léonie d’Hotman, une thérapeute en biorésonance fera découvrir cette thérapie qui est non invasive. Durant cette séance, on place un casque sur la tête, connecté à un programme, le BodySonic Magnetic Resonance Angiogram. Il scanne le corps et donne un compte rendu détaillé de l’état de santé du patient. Léonie d’Hotman explique que le BodySonic MRA utilise des ondes électromagnétiques pour traiter les organes, suite aux résultats obtenus par le scan. « Il s’agit donc d’aller à la source des problèmes, plutôt que de se concentrer uniquement sur les symptômes », fait comprendre Léonie d’Hotman.

L’approche holistique selon Stéphanie Maurel

Stephanie Maurel est une « Holistic Life Coach »
Stephanie Maurel est une « Holistic Life Coach »

Stephanie Maurel est une « Holistic Life Coach » et durant la journée du 2 octobre, elle compte offrir un atelier gratuit aux visiteurs qui souhaiteraient mieux comprendre cette approche holistique. L’aspect holistique de son coaching, de sa rééducation et de ses méditations s’adresse aux personnes qui souhaitent revenir au corps, en tant qu’aspect holistique de notre identité et de notre mode de vie. « Connecter les trois aspects du corps, de l’esprit et de l’âme permet une plus grande intentionnalité et une plus grande attention dans nos vies.  En exploitant l’influence puissante du système nerveux, du cerveau et du corps, nous pouvons être aidés à changer les schémas de comportement qui proviennent de croyances inutiles, à recâbler les réponses aux traumatismes, à devenir moins stressés, plus productifs et à avoir de meilleures relations avec les gens qui nous entourent », fait-elle comprendre.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page