BeautéSliderSoins du visage

Rouleau de jade : l’art de lisser la peau naturellement

Venus tout droit de l’Asie, le rouleau de jade est l’outil beauté qui fait fureur sur Instagram et Pinterest. Inspiré de la médecine chinoise, cet accessoire de beauté lisse la peau du visage naturellement.

Le jade semi-précieuse est connu pour ses bienfaits depuis des millénaires en Chine. Redevenu à la mode, l’outil consiste à un rouleau ayant deux pierres de chaque côté. Le plus petit pour les zones sous les yeux alors que la grande pierre est utilisée sur les joues, le menton et le front. Le rouleau de jade est surtout connu pour lisser la peau. Il doit être utilisé chaque jour pour plus d’efficacité. Il suffit de faire rouler le rouleau sur la peau pour atténuer les ridules. Le mouvement du va-et-vient masse la peau et diminue ainsi les rides. Cette action répétitive accentue la production de collagène et augmente l’élasticité de la peau. En l’utilisant deux fois par jour soit chaque matin après le réveil et le soir avant de se coucher, il redonne aussi de l’éclat au visage.

Le jade, connu pour ses vertus thérapeutiques, détoxifie le visage tout en l’embellissant. Comment ? En massage, il stimule la circulation sanguine et tel un drainage lymphatique, le massage réactive les cellules. Il faut toutefois distinguer les vrais des faux rouleaux de jade. Sachez que la pierre de jade est naturellement verte mais elle peut varier entre les vert foncé et vert pâle. Le vrai jade doit être utilisé à froid. Il est donc conseillé de le garder au réfrigérateur avant l’utilisation. La pierre froide contribue également à dégonfler le visage et resserrer les pores. C’est la solution aux peaux grasses car cela aide à réguler l’excès de sébum.

Plusieurs autres problèmes de peau peuvent être atténués avec le rouleau de jade. En se massant avec cet accessoire, le visage est décontracté et les muscles sont détendus. Moins stressée, la peau réagit moins brutalement face aux différents maux de peau. Selon la médecine chinoise, le rouleau de jade active les points d’acupuncture, agissant donc comme un antistress tant pour la peau que pour l’esprit.

Un anticerne

La petite pierre, de forme ovale, s’utilise aussi sous les yeux. Le fait de masser cette zone fera disparaître les cernes naturellement. Ce massage, souple et délicat défatigue le visage et donne bonne mine. D’ailleurs, masser la peau favorise une meilleure cicatrisation. Pour un résultat plus rapide, il est conseillé d’appliquer d’abord un produit – un sérum ou une crème nourrissante – avant de masser. Le rouleau de jade va optimiser la pénétration du produit sous la peau.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer