BeautéMaquillageSlider

Redonnez une seconde vie à vos produits cosmétiques

En fin de vie, le maquillage peut être recyclé. Il suffit d’avoir quelques idées ingénieuses qui permettent de prolonger la durée du produit. Que ce soit pour le mascara, le fond de teint ou le vernis à ongles, pensez-y à deux fois avant de les jeter à la poubelle !

Le mascara

L’eye-liner et le mascara secs ont encore quelques beaux jours si on arrive à les récupérer. Il faut simplement y rajouter quelques gouttes de l’huile de ricin. Cet ingrédient redonnera vie au mascara sec tout en aidant à faire rapidement pousser les cils. Autre solution : ajoutez quelques gouttes d’une eau micellaire pour ramollir le produit. Si on est pressé, il existe une solution rapide qui consiste à mettre le tube de mascara dans un verre d’eau chaude. Celle-ci va rendre le produit plus liquide.

Le fond de teint

Le tube est vide ? Pas de stress. Avant de le vider complètement, il est possible de récupérer les quelques gouttes qui sont collées sur les parois. L’astuce : rajouter une crème hydratante dans le tube et bien secouer. Si le teint est trop pâle, il suffit de rajouter un peu de fond de teint d’une couleur plus foncé. Ce mélange aidera à avoir une teinte qui correspond le mieux à sa couleur de peau. Pour vider le tube, il suffit de couper l’extrémité d’une paille et ensuite de l’utiliser pour extraire ce qu’il en reste.

Le vernis à ongle

Tout comme le mascara, l’huile de ricin peut être utilisée pour redonner une seconde vie aux vernis à ongle. Le produit sera moins sec et plus nourrissant en contribuant à booster la repousse des ongles. L’autre option est d’ajouter quelques gouttes de dissolvant pour ramollir le produit.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer