BeautéSliderSoins du visage

La médecine esthétique séduit toujours plus, surtout en Asie

Après des hausses de 8,2% et de 8,3% en 2015 et 2016 respectivement, le marché mondial de l’esthétique médicale et chirurgicale poursuit sa croissance en 2017 (+8,1%), d’après le dernier bilan présenté par l’IMCAS (International Master Course on Aging Science), ce vendredi 2 février. Une croissance régulière qui devrait durer jusqu’en 2021, notamment portée par l’Asie Pacifique.

Si la plupart des zones géographiques (Etats-Unis, Europe, et Amérique latine) affichent une évolution modérée dans le secteur de la médecine esthétique et chirurgicale, l’Asie Pacifique montre une dynamique spectaculaire, avec une croissance à deux chiffres (plus de 10% par an).

A ce titre, le marché de l’Asie Pacifique a légèrement dépassé celui de l’Europe en 2017. Une tendance qui devrait se poursuivre l’an prochain, puisque l’Europe devrait représenter 23% du marché mondial, contre 24% pour l’Asie Pacifique.

Loin devant, on retrouve toujours les Etats-Unis, grands adeptes de la médecine esthétique, qui représentent pas moins de 48% du marché mondial en 2017. Un chiffre qui devrait légèrement baisser dans les années à venir (47% en 2018, 46% en 2012), selon les prévisions publiées par l’IMCAS.

Boom des produits injectables et des cosméceutiques

En termes de segments de marché, ce sont toujours les produits injectables, comprenant la toxine botulique et les autres produits de comblement, qui tirent leur épingle du jeu, représentant le premier marché en valeur (42%). La croissance de cette branche est estimée à 7,9% par an jusqu’en 2021.

En parallèle, les cosméceutiques, autrement dit la cosmétique médicale, devraient avoir une croissance de 8,4% par an, pour finalement représenter 17% du marché mondial.

Les équipements à base d’énergie, dans lesquels on retrouve les lasers, les radiofréquences, les ultrasons, les dispositifs de remodelages du corps et les dispositifs de santé féminine à base d’énergie, auront également le vent en poupe, avec une croissance annuelle moyenne fixée à 10,9%.

Les spécialistes indiquent d’ailleurs que les dispositifs de santé pour les femmes et les équipements de remodelage corporel à base d’énergie auront dans les années à venir le taux de croissance annuel composé le plus important (+25,7% et +14,5% respectivement).

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Back to top button
Click to listen highlighted text!