BeautéSliderSoins du visage

L’huile de ricin pour des cils plus longs

Sans avoir recours aux extensions de cils, il y a des astuces naturelles qui peuvent faire pousser les cils. Connu pour ses propriétés, l’ingrédient phare est l’huile de ricin, communément appelé « castor oil ».

Le “Castor oil” de la marque Blossom Kochhar que représente Medha Tanoo à Maurice.

 

 

Cette huile est riche en acides gras et en vitamine E, ce qui fait qu’elle accélère la repousse. Elle peut donc être utilisée pour faire pousser naturellement les cils. « Par contre, sa texture visqueuse la rend délicate à utiliser. Il est préférable de l’utiliser le soir avant d’aller au lit. Et, pour l’appliquer, il suffit d’utiliser un coton-tige, tout en évitant tout contact avec les yeux. L’huile va hydrater les cils et ainsi booster la repousse », explique Medha Tanoo de l’Esthétique M, à Ebène.

 

 

Cette huile peut aussi aider à faire pousser les ongles et les cheveux. Toutefois l’huile doit être organique et les graines de ricin pressées à froid. Si certaines personnes ne sont pas à l’aise de travailler avec l’aspect visqueux de l’huile de ricin, il est toutefois possible d’utiliser l’huile d’olive qui stimulera les racines des cils et les aidera à pousser plus vite, ajoute Medha Tanoo.

Medha Tanoo.

Conseil

Attention aux faux cils qui peuvent abîmer vos vrais cils. Car en retirant les faux cils, vous appliquez une pression qui peuvent fragiliser les vrais cils. Aussi, pour celles qui portent occasionnellement de faux cils, il est important de bien faire attention aux marques utilisées. Certaines colles peuvent être de mauvaise qualité.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer