BeautéSliderSoins du visage

Lèvres sèches : Des recettes naturelles pour les hydrater

Pour réparer les lèvres sèches et gercées, rien de mieux qu’une recette fait maison, sans additifs chimiques. De plus, il est possible de créer un baume à lèvres naturel avec des ingrédients nourrissants.

Les lèvres sont les premières parties du corps à souffrir du froid. Elles sont vite asséchées, gercées et pelées. La thérapeute Sakoontala Koolwont, de Natural Heaven, propose une recette facile à faire pour fabriquer sa propre crème protectrice pour les lèvres : « Les ingrédients à avoir sous la main : de la vaseline, du gel d’aloès verra et de l’huile de ricin. Il suffit de mélanger les trois dans un récipient et de bien le conserver », explique-t-elle.

Pour les personnes qui n’ont pas le temps de préparer ces recettes maison, « il faut bien choisir les produits qu’on achète. Assurez-vous d’avoir de la lanoline dans les produits réparateurs pour les lèvres », souligne Sakoontala Koolwont.

Peeling des lèvres

Pour avoir de jolies lèvres, il est primordial de prendre le temps de les soigner. Le peeling peut être une méthode efficace pour se débarrasser des peaux mortes. Comment le faire ? Il suffit de prendre une brosse à dents souple et se brosser les lèvres le matin. Les lèvres seront exfoliées et les peaux mortes éliminées. Par contre, il convient de s’hydrater les lèvres après ce soin, car le va-et-vient de la brosse peut les abîmer. Quelques gouttes de miel vont aider à les nourrir.

Comment se débarrasser des lèvres noires ?

Lèvres noircies ? Faites une cure de deux semaines avec des ingrédients naturels pour retrouver des lèvres douces et protégées. On commence par appliquer de par la pâte de pomme de terre sur les lèvres pendant une vingtaine de minutes. Les antioxydants de la pomme de terre vont nettoyer les lèvres et faire disparaître les tâches. Ce soin est à faire tous les jours pendant deux semaines avant d’obtenir des résultats. La lèvre est noircie par les produits cosmétiques, de ce fait, il est vivement recommandé de les démaquiller tous les soirs. Outre le lait démaquillant, il est possible d’utiliser l’huile d’olive ou d’amande pour les nettoyer.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer