BeautéCheveuxSlider

Cheveux : les gestes pour gagner du temps

Grâce à des gestes simples et des soins appropriés, on peut gagner du temps pour s’occuper de sa chevelure. Voici les astuces à utiliser sans modération.

On adopte une brosse soufflante pour le brushing

À chaque shampoing, nous voilà à passer un temps fou avec le sèche-cheveux dans une main et la brosse dans l’autre pour faire notre brushing. D’autres, utilisent les bigoudis, une méthode qui prend aussi beaucoup de temps.
La solution : Adoptez une brosse soufflante pour sécher et mettre en forme votre tignasse rebelle en seulement 10 à 15 minutes. Et pour gagner encore plus de temps, essorez vos cheveux dans une serviette en microfibre.

On utilise un fard à racines entre deux colorations

Quand la coloration devient un impératif, les visites chez le coiffeur s’enchaînent. Impossible de faire l’impasse sur un rendez-vous régulier sous peine d’apparition de racines apparentes et peu flatteuses !

La solution : Une poudre minérale qui permet de maquiller et camoufler les racines, à la manière d’un fard à paupière et en quelques coups de pinceau. Les nouvelles formules du marché proposent des duos de teintes afin de s’approcher au mieux des nuances capillaires. Au premier shampoing, le produit disparaît mais c’est un jeu d’enfant qui vous fera gagner quelques semaines sur votre prochaine coloration.

On se coiffe le soir pour être au top le matin

Demain matin, au saut du lit, vous devez être impeccable car vous n’aurez pas le temps de vous occuper de vos cheveux.

La solution : Coiffez-vous avant de vous coucher. Brossez vos cheveux soigneusement puis tressez-les, torsadez-les sans serrer outrageusement ou faites un chignon lâche, selon le résultat souhaité. Appliquez une noisette de crème nourrissante sur les cheveux secs. Au matin, le pli aura été pris, vous aurez de belles ondulations et plus besoin d’y toucher. Ce geste protège aussi les cheveux des frottements contre l’oreiller qui les abîment à la longue.

On laque pour de belles boucles express

Pour faire ses boucles en un temps record et qui vont tenir dans le temps, munissez-vous de pinces.

La solution : Formez la boucle, fixez avec une pince une fois formée, laquez puis laissez sécher avant de défaire. Appliquez de la laque sur vos pinces pour renforcer le maintien du chignon !

On lave ses cheveux avec un shampoing sec

Certains cheveux regraissent très vite entre deux shampoings, d’autres plus secs prennent un aspect terne, les fins deviennent tout mou et on n’a pas toujours le temps (ou la flemme), le matin tôt, ou le soir tard de se faire un shampoing.

La solution : Le shampoing sec permet en 2 minutes de se faire le cheveu propre. Il supprime l’aspect luisant des cheveux gras, redonne de la fraîcheur aux cheveux secs et normaux et de la vigueur aux cheveux fatigués. Au bureau, il permet d’améliorer l’aspect d’une coiffure dans la journée. On agite la bombe afin que les poudres soient homogènes et se répartissent de manière uniforme. On pulvérise une petite quantité de poudre mèche par mèche en insistant sur les endroits du cuir chevelu plus gras (sommet de la tête, tempes et frange), on attend quelques secondes avant de brosser légèrement… et le tour est joué !

On démêle avec une crème nourrissante

Que c’est agaçant, parfois douloureux mais aussi agressif pour les cheveux, de les démêler lorsqu’ils sont mouillés et… longs. De plus comme la matière est fragile, on a beau mettre du démêlant après le shampoing, ça ne marche pas !

La solution : Déposez sur les longueurs une noisette de crème capillaire nourrissante et utilisez un peigne à dents larges, dans lesquels les cheveux s’accrocheront moins. Vous ne mettez pas la main sur votre crème capillaire ? Détournez votre crème hydratante : pas la peine de perdre du temps à la chercher !

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page