BeautéCheveuxSlider

Cheveux électriques : trois astuces pour les discipliner

L’ennemi des femmes en hiver : les cheveux électriques. Ils deviennent indomptables et se hissent dès que l’air est plus sec. Pourtant, il suffit de quelques astuces pour les discipliner. La coiffeuse Brunelle Verapen Charles nous livre ses secrets.

Bien choisir sa brosse

Les peignes en plastique sont à bannir si vous avez les cheveux électriques. Idem pour les brosses qui ont des picots en plastique. En se coiffant, les cheveux deviendront encore plus indisciplinés. La solution : opter pour des brosses dont les poils sont naturels. Ces brosses sont plus douces pour les cheveux. Il est aussi possible d’utiliser un spray pour une meilleure fixation. Par contre, le produit est à appliquer sur la brosse avant de se coiffer pour un résultat plus naturel. Il existe aussi des brosses conçues spécialement pour ce problème capillaire.

Utiliser des produits adaptés

Le choix des produits utilisés est déterminant. Souvent, ce sont les cheveux secs qui ont ce problème. De ce fait, il est important d’opter pour des produits adaptés aux cheveux secs. à commencer par un shampooing et un après-shampooing pour cheveux secs mais qui soient aussi doux afin de ne pas trop les déshydrater. Ensuite, une crème nourrissante est à utiliser pour les discipliner davantage.

Réagir avec des solutions simples

C’est durant la journée que les cheveux sont les plus rebelles. Pour dompter les cheveux électriques quand vous êtes au bureau ou en chemin, il suffit d’avoir quelques idées ingénieuses. Par exemple, une crème pour les mains peut facilement être utilisée pour discipliner les quelques brins de cheveux avant un rendez-vous important. Ensuite, il y a l’eau qui est la solution la plus simple, rapide et efficace. Il suffit de passer sa main sous le robinet et ensuite de passer légèrement sur les cheveux.

  • Choisissez la bonne coupe

Celles qui font face aux cheveux électriques doivent bien faire leur choix pour la coupe. Par exemple, la coupe dégradée n’est pas conseillée. Les cheveux plus courts sont plus légers et auront ainsi tendance à s’électrifier plus rapidement.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer