BeautéMains et piedsSlider

Chaussures : comnment choisir la bonne hauteurs de talons ?

Symbole de glamour et de féminité, les chaussures à talons nous permettent de prendre de la hauteur et d’allonger notre silhouette. Mais encore faut-il choisir la bonne hauteur de talons pour éviter les entorses ou les démarches mal assurées dans la rue.

Talons blocs, talons compensés ou talons aiguilles ? On fait le point sur les différentes hauteurs de talons ! On est nombreuses à raffoler des chaussures à talons, qu’ils soient petits, moyens, hauts ou même vertigineux. Ils donnent de l’allure en allongeant notre silhouette et nous permettent d’adopter une posture droite et affirmée. Ils font partie de ces accessoires indispensables dont on raffole. Mais encore faut-il savoir comment les choisir !

Alors, plutôt petits talons ou talons hauts ?

  • Choisir des chaussures plates

Les mocassins, les sandales, les mules ou encore les ballerines : autant de chaussures plates que l’on aime pour leur confort. Pas besoin de craindre une entorse, vous pourrez gambader toute la journée sans douleurs. Les chaussures plates ont, par ailleurs, réussi à détrôner peu à peu les chaussures à talons hauts, un exploit ! Attention à ne pas marcher trop souvent à plat ! Ce n’est pas bon pour votre voûte plantaire. n’hésitez pas à varier régulièrement les hauteurs de talons.

  • Adopter les petits talons (0 à 5 centimètres)

Les talons blocs et les talons compensés sont deux types de petits talons qui permettent de prendre de la hauteur sans trop de difficulté. Si vous n’êtes pas à l’aise perchées sur des talons aiguilles de dix centimètres, les petits talons sont une bonne alternative ! Les petits talons ronds sont très en vogue en ce moment. C’est un moyen de varier les plaisirs et changer du talon carré classique.

  • Porter des talons moyens (5 à 10 centimètres)

Les talons moyens sont les plus répandus, car ils permettent d’allonger la silhouette sans être trop vertigineux. Vous pouvez les porter aussi bien au travail qu’en soirée, ils s’adaptent à votre look ! On choisit des talons de 5 ou 6 centimètres : parfaits pour s’entrainer à marcher avec des talons hauts ! Adoptez les derbies ou les bottines en cuir pour un maintien optimal du pied.

  • Oser les talons hauts (plus de 10 centimètres)

Les talons hauts sont souvent réservés aux soirées ou aux dîners au restaurant. La forme que prend le pied lorsque l’on porte des talons hauts est tout sauf naturelle ! S’en suivent les douleurs et les ampoules. Pour être à l’aise avec des talons, le mieux est d’opter pour un plateau sur l’avant de la chaussure afin d’atténuer la cambrure du pied. On préfère les talons larges, qui sont plus confortables et apportent de la stabilité. En prime, ils sont en plein dans les tendances-mode du moment !

Petites astuces pour bien porter les talons hauts

Lorsque vous essayez vos chaussures en magasin, essayez toujours les deux pieds. Vous avez forcément un pied « plus fort » que l’autre. N’hésitez pas non plus à marcher longuement dans le magasin pour être sûre que les chaussures sont confortables. Si votre pied est trop cambré dans vos chaussures, glissez une fine semelle en silicone au niveau du plateau. Ces semelles sont très confortables et évitent les échauffements.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Back to top button
Click to listen highlighted text!