BeautéSliderSoins du visage

Beauté : comment avoir les lèvres douces ?

Nos lèvres subissent tous les jours de multiples agressions extérieures, la plupart du temps dues à des changements de température. Résultat, elles se dessèchent et peuvent finir par se fendiller. Et avec l’hiver qui est là les choses ne s’arrangent pas.

Pour régler ce problème il faut les hydrater. Voici comment vous y prendre de façon parfaitement naturelle. Vous pouvez d’abord déposer de l’huile végétale d’amande douce ou d’olive sur une brosse à dents et la passer délicatement sur vos lèvres. Vous pouvez aussi y déposer une pâte confectionnée avec de l’huile végétale d’amande douce, de l’huile d’olive et un peu de sucre. Enfin sont aussi recommandés la banane écrasée, le yaourt, le beurre de karité ou encore la pulpe d’avocat.

Voici maintenant une recette pour réaliser un baume à lèvres fait maison. Commencez par mélanger 4 cuillerées à café de bicarbonate de soude dans un petit peu d’eau. Vous obtiendrez une pâte homogène qu’il faudra mettre sur vos lèvres jusqu’à ce qu’elles sèchent. Puis vous pourrez la retirer et rincer à l’eau tiède. Une autre recette consiste à mettre au bain-marie 15 grammes de cire d’abeille ou de beurre de karité jusqu’à qu’il fonde.

Ensuite hors du feu, il faut ajouter 12 millilitres d’huile d’amande douce, 10 millilitres d’eau de rose et une goutte d’huile essentielle de citron. Après avoir mélangé, la préparation est prête à l’emploi. Vous pouvez la conserver dans de petits récipients.

Si vous avez tendance à avoir les lèvres sèches ou gercées, voici six astuces pour avoir des lèvres douces et hydratées.

1. Buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour

Quand votre corps est déshydraté, vos lèvres délicates peuvent facilement devenir facilement sèches et fêlées. Pour lutter contre cela, hydratez-vous régulièrement et particulièrement en hiver.

2. Soignez vos lèvres avec des baumes et autres actifs naturels

Utilisez ceux qui contiennent des ingrédients naturels tels que :
• L’aloevera
• Le beurre de karité
• Le beurre de cacao
• L’huile de noix de coco
• L’huile de chanvre
• La vitamine

3. Choisissez les bons produits pour vos lèvres

Évitez les baumes ayant un effet frais, mentholé, car ils peuvent causer l’irritation et la sécheresse de lèvres.
Laissez de côté vos rouges à lèvres mâtes ou rouges à lèvres longue durée ou rouges à lèvres sombres (plus ils sont sombres, plus ils contiennent des produits chimiques), ils ont tendance à assécher les lèvres. Préférez les rouges à lèvres à formules hydratantes.

Une autre solution serait d’utiliser des gloss ou des rouges à lèvres crémeux qui ont des couleurs plutôt claires se rapprochant de vos lèvres.

N’oubliez pas de bien hydrater vos lèvres avant toute application de rouge à lèvres.

4. Protégez les lèvres de l’exposition au soleil

Protégez vos lèvres du soleil avec de la crème solaire. De nombreux baumes en contiennent. Choisissez un produit avec au moins SPF 15.

5. Exfoliez-vous régulièrement les lèvres

Les lèvres sont délicates, exfoliez-les seulement une fois par semaine. Pour cela, vous pouvez simplement utiliser un gant de toilette ou une brosse à dents douce pour un gommage à sec de vos lèvres ou après les avoir mouillées.

Exfoliez également vos lèvres avec un mélange de sucre et l’huile d’olive. Tamponnez le miel sur vos lèvres. Utilisez un pinceau à lèvres ou une brosse à dents de soie douce pour doucement nettoyer à fond et gommer la peau morte. Après l’exfoliation, appliquez un baume nourrissant ou du beurre de karité pour les nourrir.

6. Ayez un bon régime alimentaire et un style de vie sain

Consommez des aliments riches en vitamines B2 tels que le brocoli, les amandes ou les 3 acides gras que l’on retrouve trouvés dans les noix et le saumon. Mangez des produits alimentaires pour nourrir votre peau, cheveux, lèvres de l’intérieur.

Évitez la cigarette, l’alcool excessif et les aliments pauvres en nutriments tels que les fast-food.
Petite astuce supplémentaire: Pour des lèvres encore plus hydratées, couvrez vos lèvres de miel avant de vous mettre au lit. Dormez ainsi et le matin au réveil, vos lèvres seront profondément nourries.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Click to listen highlighted text!