BeautéMaquillageSlider

Beauté : 5 astuces pour camoufler les cicatrices

Les cicatrices laissées par les boutons peuvent gâcher le maquillage. Pour les camoufler, il existe quelques astuces simples à inclure dans sa routine beauté. Voici les conseils de Shabnam Banon, MakeUp Artist.

1. Choisir un « concealer »

Le correcteur de teint aussi connu comme « concealer » n’est pas à utiliser uniquement sous les yeux pour couvrir les cernes. Il peut aussi aider à camoufler les cicatrices. « L’anticernes est à appliquer directement sur la cicatrice à l’aide d’un petit pinceau, afin de bien couvrir la surface. Une fois masqué, le fond de teint habituel est à appliquer tout en s’assurant de bien couvrir les démarcations autour de la cicatrice », explique Shabnam Banon.

2. Utiliser une éponge

Pour camoufler les taches et cicatrices, appliquer le fond de teint avec les doigts est une mauvaise idée. Pour un résultat plus net et lisse, il est recommandé d’investir dans l’achat d’une éponge pour fond de teint. « Il devient alors plus facile pour étaler le produit et surtout, il se fait uniformément », indique-t-elle. Cependant, l’éponge peut être un véritable nid à bactéries. De ce fait, il est vivement conseillé de le laver occasionnellement.

3. Bien choisir sa crème

Le maquillage peut aider à camoufler les cicatrices, mais un bon entretien de la peau peut aider à les faire disparaître définitivement sur le long-terme. Il faut d’abord bien choisir sa crème visage. Avant d’opter pour un produit spécifique, avoir la recommandation d’un dermatologue est toutefois conseillée, car chaque produit réagit différemment sur chaque personne. Parmi les crèmes du visage, on retrouve les baumes cicatrisants qui peuvent estomper les taches et cicatrices. Le but est de réparer la peau grâce à un ingrédient phare, l’acide hyaluronique.

4. Opter pour un peeling

Plus efficace qu’un simple gommage, le peeling aide à lisser la peau. Il agit contre le vieillissement de la peau et diminue les traces laissées par l’acné qu’elles soient des taches ou des marques. Le peeling aide à resserrer les pores et referme ainsi les pores dilatés. De plus, les cicatrices finissent par s’effacer au fil du temps. Par contre, le produit est à choisir minutieusement, car le produit peut agresser la peau s’il n’est pas adapté à son type de peau, car il s’agit avant tout d’une formule concentrée en acides.

5. Envisager une microdermabrasion

Ce soin est à faire uniquement en institut de beauté par un professionnel. À l’aide d’une brosse mécanique, la thérapeute va éliminer la couche superficielle de la peau, ce qui va aider à faire disparaître les taches et les cicatrices. Les cellules mortes sont éliminées et la peau devient plus lisse par la suite. Une première consultation pour déterminer le besoin du traitement est recommandée avant de commencer la microdermabrasion.

Misez sur l’aloe vera

Parmi les ingrédients qui sont souvent cités pour leurs multiples vertus, on retrouve l’aloe vera parmi le Top 5 de par son pouvoir cicatriciel. C’est le gel qui se trouve à l’intérieur des feuilles de la plante qui doit être utilisé. Comment ? En l’appliquant directement sur la peau, sur les zones concernées. Toutefois, il est conseillé de toujours procéder par un test sur le pli du coude pour voir s’il n’y a pas de réaction, car certaines personnes peuvent être allergiques à cet ingrédient. Ce test doit se faire 24 heures avant son utilisation sur le visage.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer