AstucesSlider

Six astuces pour initier son enfant à une alimentation saine

Les conseils de la nutritionniste Anya Benoit pour une alimentation saine:

  • Parents, vous êtes le role model de vos enfants. Si vous voulez qu’ils adoptent de bonnes habitudes alimentaires, vous devez aussi les adopter.
  • Si vous voulez que les enfants mangent plus de fruits et de légumes, achetez plus de fruits et de légumes et préparez-les tous les jours et consommez-les devant eux.
  • On dira qu’un enfant n’aime pas un aliment après 14 refus. Il faudra présenter l’aliment 14 fois. Des fois, même après qu’il/elle l’a consommé 1-2 fois, il est possible que l’enfant refuse l’aliment à nouveau. Cela ne veut pas dire que tout est fini. Il faut persévérer et recommencer.
  • Ne préparez pas des repas séparés, c’est-à-dire, repas pour l’enfant et repas pour les parents. Les textures varieront certes (aliments possiblement plus ramollis pour les petits), mais il faudrait que toute la famille mange les mêmes repas ensemble.
  • Il ne faut pas offrir une alternative au repas si l’enfant ne mange pas, surtout pas son repas préféré (comme les frites et saucisses) car il comprendra comment le système fonctionne et fera plus souvent des caprices dans l’espoir d’avoir un autre repas.
  • N’utilisez pas les desserts/sucreries comme récompense pour que l’enfant mange le repas. Les sucreries et desserts doivent être consommés en modération et non tous les jours. Si l’enfant a toujours faim, prenez l’habitude de lui proposer un fruit frais, une salade de fruits ou une purée/compote de fruits à la place.
Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page