AstucesSlider

Les bienfaits du bicarbonate de soude

Si vous n’en avez pas une petite boîte dans votre trousse à maquillage, alors il faut en acheter une. En plus d’être économique et peu cher, le bicarbonate de soude peut faire de véritables miracles sur la peau, la chevelure et le corps entier. Suivez ces petits conseils.

Connaissez-vous le bicarbonate de soude ? Naturelle et économique, il serait dommage de dénigrer cette poudre blanche à l’aspect ultra simple. Pourtant, ce produit nous est d’une grande aide beauté. Mais faut-il encore savoir pour bien l’utiliser.

Où en trouver ?

Le bicarbonate de soude s’achète en pharmacie ou dans les supermarchés au rayon alimentaire. Pour ces utilisations, il faut bien prendre du bicarbonate de soude alimentaire et non du bicarbonate technique, aussi appelé ménager, plus adapté au bricolage. En général, le paquet de 500 grammes coûte environ Rs 100.

Le bicarbonate de soude pour les cheveux

Le bicarbonate de soude est un excellent substitut à notre fameux shampoing sec. On l’applique de la même façon sur les racines grasses en petite quantité. On laisse poser quelques minutes, avant de frotter doucement avec ses mains pour enlever l’excédent.

La chevelure est alors fraîche et prête à passer une nouvelle journée. En revanche, comme le shampoing sec, on l’utilise avec parcimonie pour ne pas sensibiliser et avoir un cuir chevelu irrité.

Le bicarbonate de soude pour les dents

Prête pour un sourire d’enfer ? Le bicarbonate de soude polit, lisse et lime les dents. Saupoudré sur son dentifrice ou directement sur sa brosse à dents humidifiée, il apporte brillance et blancheur. Attention, on en utilise une fois par semaine, afin de ne pas abîmer l’émail des dents et pas plus d’une demi-cuillère à café.

Le bicarbonate de soude pour le visage

Naturellement exfoliant, le bicarbonate de soude peut se transformer en véritable peeling maison. On le mélange à l’eau (un volume de bicarbonate pour trois volumes d’eau) afin de créer une pâte, que l’on s’applique directement sur le visage en massant doucement. Puis, on rince le tout à grande eau. à effectuer une fois par semaine et à nous la belle peau lisse et fraîche.

Le bicarbonate de soude pour le corps

Pour une peau douce, on met un demi-verre de bicarbonate de soude dans son bain. L’eau devient alors hydratante pour notre corps. Le plus ? Ses propriétés apaisantes, qui nous relaxent juste avant le coucher. Un moment anti-stress parfait avant de tomber dans les bras de Morphée !

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Click to listen highlighted text!