AstucesSlider

Astuces : réduire le mauvais cholestérol naturellement

Le mauvais cholestérol dans le sang est un des facteurs de risques de maladies cardiovasculaires. Voici ce que recommandent nos grand-mères pour le maintenir à des niveaux raisonnables.

D’abord il faut consommer du soja, au moins 20 grammes de protéines de soja chaque jour. Vous pouvez en répartir la consommation lors des différents repas. Vous pouvez également prendre une à deux cuillères à soupe de lécithine de soja tous les jours.

Le jus de citron est également recommandé. En boire tous les jours fera baisser le taux de mauvais cholestérol.

L’ail est aussi réputé pour son efficacité. Il faut en prendre le plus souvent possible, tout comme le curcuma et le gingembre.

Bannissez de votre alimentation les plats en sauce, mais également tous les aliments industriels qui contiennent trop de graisse, les charcuteries, les fromages, les viennoiseries, et les sucreries.

Au contraire privilégiez une alimentation riche en antioxydants, en oméga-3 et en fibres. Pour faire baisser le taux de cholestérol il faut également pratiquer un sport ou au moins bouger tous les jours, en marchant ou encore en montant les escaliers de façon énergique. On considère que 30 minutes par jour suffisent.

Enfin il est recommandé de pratiquer la relaxation, notamment par des exercices de respiration.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer