Actu SantéSlider

Transplantation de cornée : cinq opérations effectuées par le Dr Shiri Shetty des Etats-Unis

Le professeur adjoint en ophtalmologie et super spécialiste en transplantation de cornée des Etats-Unis d’Amérique, le Dr Siri Shetty, a effectué, depuis son arrivée à Maurice le 5 décembre 2022, un total de cinq transplantations de cornée sur des patients mauriciens au New Souillac Hospital. Il a également procédé au dépistage d’une quarantaine de patients.

Lors de la cérémonie qui s’est déroulée le 9 décembre au New Souillac Hospital, la directrice médicale du New Souillac Hospital, le Dr Anju Vamben-Remy, a exprimé sa gratitude envers la Teaching Eye Surgery Foundation qui a sponsorisé la mission, le Ministère de la Santé et du Bien-être, et le Dr Shetty pour le succès de la mission à Maurice.

Elle a rappelé que c’est la deuxième visite du Dr Shetty à Maurice cette année. Il a effectué six opérations de transplantation de cornée en mai 2022, a-t-elle ajouté.

Par la même occasion, une présentation de la machine à ultrasons d’échocardiographie nouvellement acquise pour effectuer une évaluation cardiaque sur les patients atteints de cataracte a également été faite.

Le Dr Shetty a obtenu son diplôme du Medical College of Georgia de la Georgia Regents University en 2011. Il travaille à Fresh Meadows, New York, et dans trois autres endroits et se spécialise en ophtalmologie. Le Dr Shetty est affilié au Queens Hospital Center.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Click to listen highlighted text!