Actu SantéSlider

Projet Squint : le strabisme soigné grâce à la collaboration du Rotary Club de Pondichéry de l’Inde

Le projet Squint, qui permettra aux enfants atteints de strabisme d’être opérés gratuitement par d’éminents ophtalmologistes pédiatriques et spécialistes indiens de la strabie, a été lancé le jeudi 13 avril 2023 à l’hôpital ophtalmologique Subramania Bharati de Moka par le ministre de la santé et du bien-être, le Dr Kailesh Jagutpal.

Le projet est une initiative conjointe du Rotary Club de Bagatelle et du Rotary Club de Pondichéry Agaram, avec le soutien du ministère de la Santé et du Bien-être. Dans une déclaration, le ministre Jagutpal a indiqué qu’un exercice de dépistage de quelque 175 patients a été effectué et que, jusqu’à présent, la chirurgie d’une soixantaine d’enfants a été réalisée avec succès. Le ministre de la santé a salué cette initiative qui, selon lui, est une bonne occasion pour les enfants souffrant de strabisme de recevoir gratuitement le traitement médical nécessaire.

En outre, il a souligné que les médecins étrangers qui pratiquent les opérations sont des spécialistes dans ce domaine. Egalement présent à cette occasion, le président du Rotary Club de Pondichéry Agaram, M. K. Sowrirajan, a déclaré que suite à la demande du Rotary Club de Bagatelle, les dispositions nécessaires ont été prises au niveau de son club afin de faire appel à des spécialistes réputés du strabisme pour le projet.

Quant au président du Rotary Club de Bagatelle, Amaresh Ramlugan, il a indiqué que le protocole d’accord signé dans le cadre de ce projet s’étendra sur quelques années encore, ce qui permettra, selon lui, de réaliser davantage d’interventions chirurgicales.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Back to top button
Click to listen highlighted text!