Actu SantéSlider

Ordre de la Rose-Croix : conférences et séminaire philosophiques au programme

« Réincarnation et karma : mythe ou réalité ? » Tel est le thème de la conférence qui aura lieu ce mercredi 30 novembre à partir de 18 heures à Le Sirius, au Labourdonnais Waterfront Hotel. Organisée par Ordre de la Rose-Croix île Maurice, la conférence sera animée par Philippe Deschamp de l’Université Rose-Croix Internationale. « Cette conférence sera divisée en deux parties essentielles. D’une part, l’étude du principe de la réincarnation à travers l’histoire. En effet, ce concept est très ancien et remonte à la nuit des temps. D’autre part, la deuxième partie de l’exposé sera axée sur la conception rosicrucienne de la réincarnation à travers les questions ou notions suivantes : quel est le but de la vie sur terre ? La conception rosicrucienne de la mort, la réincarnation selon les rosicruciens, la notion de l’oubli, réincarnation et résurrection, karma et réincarnation », explique-t-on à l’Ordre de la Rose-Croix île Maurice. Le frais de participation est de Rs 100 et la conférence sera suivie d’un débat.

Ensuite, une deuxième conférence est prévue le vendredi 2 décembre, toujours à 18 heures mais se tiendra dans l’amphithéâtre de Maëva Tower (Ebène Cybercité) situé au 4e étage. Philippe Deschamp parlera essentiellement du mystérieux pouvoir créateur de la pensée durant cette conférence. Parmi les sujets majeurs qui seront abordés au cours de cette conférence : les effets de la pensée sur notre corps, l’effet placebo, l’influence positive ou négative des émotions, les effets de la pensée sur la matière, sur l’environnement et sur l’autrui, la puissance de la visualisation et de la création mentale.

Finalement, l’Ordre de la Rose-Croix propose un séminaire le samedi 3 décembre qui se tiendra également au Maëva Tower de 9 heures à 17 heures. Durant ce séminaire, l’animateur reviendra sur l’astrologie spirituelle et la connaissance de soi. Le but de ce séminaire est de présenter le symbolisme traditionnel des douze signes du zodique. « Nous aborderons les signes cardinaux, fixes et mutables, les éléments ou principes (signes de feu, de terre, d’air et d’eau), ainsi que les lois fondamentales de correspondance et d’analogie universelle. Une partie de ce séminaire sera également consacrée aux grands cycles de l’humanité et de l’ère du verseau », explique l’organisateur. Ce séminaire est ouvert au grand public avec un frais de participation de Rs 2 000 par personne et ce tarif inclus le repas.

A.M.O.R.C sur l’île Maurice

L’A.M.O.R.C. est un mouvement philosophique, initiatique et traditionnel mondial, non religieux et apolitique, ouvert aux hommes et aux femmes, sans distinction de race, de religion ou de position sociale. Il s’agit d’un mouvement qui cultive « l’amour de la sagesse », définition littérale du mot « philosophique ». Mais ce qui fait de la spécificité de la philosophie rosicrucienne, c’est qu’elle ne se limite pas à véhiculer un enseignement purement théorique. Partant du principe que le but de l’homme est de maîtriser sa vie pour la rendre plus conforme que possible à ses espérances, elle a un caractère éminemment pratique. En cela, l’adage « avoir la tête dans le ciel et les pieds sur terre » s’applique parfaitement aux rosicruciens.

Travailler à sa réalisation intérieure et à son développement personnel

L’enseignement rosicrucien n’a pas pour but d’enrichir le mental au moyen d’un savoir purement intellectuel, auquel cas il n’aurait aucune valeur pratique. Il est plutôt destiné à éveiller les facultés et les qualités de l’âme, cet éveil étant le fondement même de la réalisation intérieure. Parallèlement, il vise au développement personnel de chaque membre, dans la mesure où il permet d’exprimer graduellement les talents, les dons et les compétences que tout individu possède nécessairement à l’état latent.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Click to listen highlighted text!