Anou aprann viv avek diabet
Actu SantéSlider

NIC GetHealthy Kids Day : tout sur la santé des enfants

« Qui est en bonne santé est riche sans le savoir ». Ce proverbe français correspond à la campagne que mène la National Insurance Company (NIC) pour sensibiliser les Mauriciens sur l’importance d’avoir une bonne santé. L’équipe était à l’école pré-primaire La Phalène le mercredi 17 octobre pour la 6e édition de la NIC GetHealthy Kids Day, une journée dédiée à la santé des enfants de 3 à 5 ans.

Examen des yeux.

« La journée a commencé par un examen des yeux parce qu’il est mieux de détecter les troubles visuels le plus tôt possible chez l’enfant. Et, parmi une soixantaine d’enfants, une dizaine ont besoin d’un suivi. C’est dire l’importance de ce dépistage », explique Priscilla Nallan, la CSR Manager de la NIC. Chaque enfant a reçu un « medical card » afin de permettre un meilleur suivi avec leurs pédiatres et autres médecins.

Ensuite, un check-up général a eu lieu, suivi par des activités ludiques et pédagogiques. Pour Sadhana Armoogum, la directrice de l’école, un enfant en bonne santé a plus de chance de réussir en classe. De plus, cette journée a aussi permis à ces petits de comprendre l’importance d’un suivi médical. « La Phalène, qui a 25 ans d’existence, ne rate jamais une occasion qui pourrait contribuer au développement de nos enfants. L’accent est mis sur la santé des enfants et parallèlement, on a conçu d’autres activités comme le ‘face painting’ et le coloriage », fait-elle comprendre.

Check-up médical.

Pour se rapprocher du public, la compagnie d’assurance a aussi lancé le GetHealthy Elders Day. La première édition, qui a eu lieu au mois de septembre, s’est déroulée dans une maison de retraite à Vacoas. « Les personnes âgées ont besoin d’une attention encore plus spéciale, d’où cette nouvelle campagne. On organise ainsi une journée avec des dépistages et des tests médicaux pour s’assurer qu’elles puissent jouir d’une bonne santé », ajoute Priscilla Nallan.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Close