Actu SantéSlider

Lutte contre la cécité : L’Occitane soutient l’association « Lizie dan la main »

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas ; l’heure est désormais au partage et la générosité ! C’est en ligne avec ces valeurs que L’Occitane en Provence a convié l’association « Lizie dan la main » au lancement d’une nouvelle collaboration exclusive avec Castelbajac Paris, marque de vêtement de mode atypique. Lors du cocktail, qui s’est tenu à l’Aventure du Sucre, le dimanche 25 novembre, des produits de la marque étaient en vente et un pourcentage des bénéfices a été reversé à l’ONG.

« Nous avons voulu, pour le lancement de notre nouvelle collection des festivités, associer l’événement à une cause qui nous tient à cœur : la lutte contre la cécité évitable. D’ailleurs, depuis 1997, L’Occitane écrit le nom des produits en braille sur la majorité de ses packagings. Durant l’événement, nous avons aussi lancé un appel à la générosité de nos convives, qui ont apporté leur soutien à l’association Lizie dan la main. Il est important pour nous de terminer l’année sur une belle note et rendre à la société ce qu’elle nous apporte. C’est grâce à elle que nous existons et c’est pour cette raison que nous avons voulu mettre sur pied cette action citoyenne », souligne Véronique Camille, Brand Manager chez Grays.

Le concept de cet événement était centré autour des quatre engagements de L’Occitane en Provence, à savoir « My Vision ; Give millions of pairs of eyes » qui vise, avec l’UNICEF, à offrir des soins de qualité à des personnes souffrant de déficience visuelle à travers le monde ; « My Provence » dont l’objectif est de privilégier la collaboration avec des artisans locaux ; « My Commitment » afin d’encourager l’émancipation économique des femmes, et « My Planet » qui vise à mettre en place des initiatives pour préserver la nature pour la génération future. « Nos invités se sont imprégnés de ces valeurs en participant aux activités proposées », explique notre interlocutrice.

L’association Lizie dan la main œuvre pour la réadaptation des personnes aveugles et malvoyantes et est devenue une référence dans la lutte pour le bien-être et la prise en charge des handicapés visuels à Maurice. Reynolds Permal, non-voyant et directeur de l’ONG était présent à l’événement. Artiste accompli, il a réalisé plusieurs tableaux qu’il a mis en vente lors du cocktail de Grays.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Close