Actu SantéSlider

L’imagerie médicale : la technologie pour un diagnostic plus précis

Pilier de la médecine moderne, l’imagerie médicale est devenue incontournable. Pour un diagnostic fiable et précis, la technologie vient améliorer le service. C’est ce que propose Diagnos Clinique, un centre d’imagerie médicale et d’hôpital de jour basé à Vandermeerch, Rose-Hill. Son atout : une radiologie microdose.

Suite au succès remporté par le cabinet Les Fougères spécialisé dans l’imagerie médicale à La Réunion, le Dr Peerally, spécialiste en imagerie médicale et son épouse Tasleemah Joomun Peerally lancent Diagnos Clinique, un centre de santé dont l’atout repose sur la radiologie microdose. Il s’agit de rayons faibles qui préviennent ainsi les effets secondaires.

Tasleemah Joomun-Peerally, la directrice.
Tasleemah Joomun-Peerally, la directrice.

« Le but est de faciliter l’accès aux services d’imagerie médicale de pointe, de consultations spécialisées et de prise en charge en hôpital de jour en un temps d’attente réduit pour plus de confort », explique Tasleemah Joomun-Peerally, la directrice.

En effet, au-delà de ses services d’imagerie médicale, la clinique offre plusieurs autres soins. D’ailleurs, le service d’un hôpital de jour est opérationnel depuis son ouverture. Les médecins présents proposent des consultations générales, spécialisées, des dépistages des cancers, la médecine interne, la chirurgie, la cardiologie et la pédiatrie, entre autres. Un service de conciergerie médicale est aussi disponible ainsi qu’un service à domicile. Diagnos Clinique est aussi doté d’une ambulance équipée.

Une clinique intégrée

La clinique est appelée à diversifier davantage ses services afin de devenir un « one-stop-shop » de la santé avec un « health shop » avec une pharmacie et un coffee shop. « Le bien-être aura toute sa place dans cette clinique avec une section dédiée au spa pour tous, incluant les femmes enceintes. Plusieurs autres projets visant à un partage de savoir-faire sont également au programme à travers des échanges avec des experts de la santé de La Réunion et de France.

L'équipe de Diagnos Clinique.
L’équipe de Diagnos Clinique.

Mammographie indolore, est-ce possible ?

De nombreuses femmes redoutent la mammographie. La frayeur des douleurs les pousse à éviter le dépistage alors qu’il est vivement conseillé aux femmes. La mammographie sans douleur vient donc révolutionner cette étape de détection précoce des maladies du sein. En effet, les anomalies les plus petites peuvent être dépistées grâce à la technologie de dernière génération. Cette technologie de pointe représente un développement significatif de l’imagerie médicale permettant de réaliser un diagnostic ou un dépistage du cancer du sein de manière plus rapide et plus efficace.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer