Actu SantéSlider

La Santé reçoit du matériel médical de l’Organisation mondiale de la santé (OMS)

Écoutez cet article

Une cérémonie de remise de matériel médical, offert par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a eu lieu ce samedi 17 juillet à l’hôpital Jawaharlal Nehru de Rose Belle.  Le ministre de la Santé et du Bien-être, le Dr Kailesh Jagutpal, le ministre des Services financiers et de la Bonne gouvernance, Mahen Seeruttun, le représentant de l’OMS, le Dr Laurent Musango, et d’autres personnalités étaient présents selon le communiqué de presse émis par le Government Information Service (GIS).

D’un montant de 6 millions de roupies, l’équipement comprend un appareil de bronchoscopie endoscopique, un spiromètre et un microscope et sera utilisé pour effectuer des tests respiratoires et pulmonaires à l’hôpital Jawaharlal Nehru. Ce don découle de la collaboration entre les autorités mauriciennes et l’OMS à la suite de l’échouement du vraquier MV Wakashio, au large de la Pointe d’Esny, l’année dernière, en vue de remédier à l’impact de la marée noire sur la santé humaine. L’hôpital Jawaharlal Nehru était le centre désigné pour traiter les problèmes de santé liés à la marée noire.

Le ministre de la santé a rappelé, dans son discours, que les problèmes de santé résultant de la marée noire comprenaient des irritations de la peau et des yeux, ainsi que de légers problèmes respiratoires. Le Dr Jagutpal a souligné que la marée noire était la première fois que le pays était confronté à un tel risque sanitaire, et il a remercié l’OMS pour son soutien continu.

Le représentant de l’OMS a quant à lui souligné que cet équipement contribuera à améliorer les services de soins de santé pour les maladies pulmonaires et respiratoires à court, moyen et long terme. Il est à noter que des équipements de dépistage du Covid-19 ont également été remis au ministère de la Santé et du Bien-être par l’OMS à cette occasion.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page