Actu SantéSlider

Journée internationale des personnes handicapées : Emtel fait des dons au Physically Handicapped Welfare Association

Soutenir l’autonomisation des personnes en situation de handicap! C’est dans cette optique qu’Emtel a fait don de fauteuils roulants au Physically Handicapped Welfare Association (PHWA) et de food packs a ses membres bénéficiaires, dans le cadre de la journée internationale des personnes handicapées, célébrée le 3 décembre. Cet élan de générosité permet à l’ONG de servir et soutenir les personnes en situation de handicap.

La PHWA accueille quelque 40 membres bénéficiaires, hommes et femmes âgés de 18 à 60 ans. La plupart d’entre eux ont un handicap physique et ont besoin de fauteuils roulants ou de béquilles pour se déplacer. Ils viennent au centre tous les jours de la semaine pour travailler et effectuer diverses activités. Emtel a souhaité contribuer à la pleine et égale jouissance de leurs droits à l’autonomie et à leur intégration sans distinction de handicap.

« En faisant ces dons, nous avons souhaité aider au bien bien-être et la mobilité de ces personnes en assurant aussi le développement et l’amélioration de leur qualité de vie», soutient Kresh Goomany, CEO chez Emtel.

L’inclusion des personnes autrement capables est une condition essentielle au respect des droits de l’homme, au développement durable, à la paix et à la sécurité. La crise mondiale de la COVID-19 creuse les inégalités préexistantes et les personnes autrement capables sont parmi les plus durement touchés par cette crise. Aujourd’hui, les dons restent essentiels pour leur croissance, leur autonomie et leur intégration dans la société.

Dans son engagement social, Emtel soutient aussi d’autres ONG qui œuvrent pour le bien-être des personnes autrement capables ; Lizie Dan La Main, Curepipe Handisports Association, l’Association des Malades et Handicapes de l’Est et le centre Gonzague Pierre Louis à Rodrigues entre autres.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Click to listen highlighted text!