Actu SantéSlider

Dentisterie : rencontre entre sciences fondamentales et technologie numérique

Permettre aux professionnels du secteur dentaire de découvrir, d’essayer et d’être à jour avec les nouvelles techniques, les équipements et autres avancées de la dentisterie contemporaine ainsi que de renforcer leurs connaissances fondamentales de la profession. Tel était l’objectif de la troisième conférence destinée aux dentistes locaux qui s’est tenue, du 24 au 26 juin à Port-Louis.

C’est la société Xeminar Ltd, accréditée pour organiser des Continuing Professional Development Courses, qui a organisé cette conférence intitulée “Cast Partial Dentures – Diagnosis, Design, Delivery” et ayant pour conférencier Dr Manawar Ahmad, MDS Prosthodontics, Assistant Professeur à l’Université de Jazan en Arabie saoudite. Ducray Lenoir a pour sa part mis à disposition sa gamme de produits et d’appareils dernier cri Dentsply Sirona.

« Le but de cette conférence est de présenter les dernières avancées dans le domaine de la dentisterie actuelle aux professionnels du secteur. Prendre part aux Continuing Professional Development Courses permet, par ailleurs, aux dentistes d’accumuler des points pour pouvoir renouveler leur permis. Nous nous chargeons, également, de réunir des professionnels du secteur pour pouvoir mieux encadrer les participants », souligne Dr Rashmee Seeburrun, directrice de Xeminar Ltd.

Les dentistes ont ainsi pu essayer les appareils derniers cri de Dentsply Sirona mis à leur disposition par la société Ducray Lenoir. « La dentisterie numérique a pour but de rendre les traitements plus simples, plus rapides et plus confortables pour les patients. L’appareil Omnicam®, par exemple, est un scanner intraoral qui prend les empreintes dentaires digitales afin de produire des couronnes.

Ces couronnes sont faites à travers L’inLab MC XL de Dentsply Sirona qui est une unité de fraisage et d’usinage rapide offrant de nombreuses possibilités de fabrication. Grâce à cette technologie, la pose d’une couronne peut se faire en quelques minutes seulement, contrairement aux semaines ou aux mois que nécessitent les méthodes traditionnelles. Cela permet aux patients et aux dentistes de gagner un temps considérable », souligne pour sa part Jhenaan Sorefan, représentante du département dentaire de Ducray Lenoir.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Close