Actu SantéSlider

Causerie : 3 maladies qui concernent les femmes au programme le mercredi 18 mars

Être femme, c’est apprendre à écouter son corps pour aborder sereinement les grandes étapes de la vie, apprendre à anticiper les petits désagréments avant qu’ils ne deviennent de véritables maladies. Fidèle à ses valeurs de proximité, C-Care (Mauritius) Ltd à travers de Wellkin Hospital prend l’initiative de sensibiliser et conseiller la gente féminine sur trois maladies phares qui touchent essentiellement les femmes.

1. Le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK)

Près d’une femme sur 10 est atteinte du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK). Ce trouble hormonal engendre des symptômes très variables d’une femme à l’autre, tels que des cycles menstruels irréguliers, une pilosité excessive et de l’acné.

2. La thyroïde

Fatigue, courbatures, prise de poids : ces symptômes sont courants dans des nombreuses maladies. Ce dérèglement de la glande thyroïde est très fréquent chez les femmes, surtout après 50 ans.

3. L’ostéoporose

C’est une maladie caractérisée par une perte de la résistance des os et fréquente chez la femme, particulier après la ménopause.

Cette session aura lieu le mercredi 18 mars 2020 au 6ème étage, Wellkin Hospital, de 17h30 à 18h15 et sera animée par le Dr Mehjabeen B. Beebeejaun, spécialiste en médecine interne, diabétologue et endocrinologue.

L’entrée est gratuite et ouverte à tous, dans la limite des places disponibles. Pour réserver, il faut appeler sur le 605-1000.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Click to listen highlighted text!