Actu SantéSlider

C-Lab : le premier laboratoire privé à prévenir le H1N1 et d’autres maladies…

C-Lab apporte du changement au secteur médical privé à Maurice. Le groupe C-Care (Mauritius) Ltd, précédemment connu comme le Medical and Surgical Centre Limited (MSCL), avait procédé à son rebranding en mettant en avant les valeurs sur lesquelles repose sa nouvelle stratégie d’expansion. Ayant pour but d’être encore plus accessible au grand public et accroître son registre de service médical offert, C-Lab, filière du groupe C-Care, devient désormais le premier laboratoire privé à Maurice à offrir des tests PCR (Réaction en Chaine de la Polymérase) qui n’étaient auparavant accessibles que dans les hôpitaux publics de l’île, tel que la détection du virus H1N1.

C-Lab, qui avait récemment introduit le dépistage néonatal, une première dans l’Océan Indien, continue d’avancer dans sa mission d’innover et de mettre ses patients au cœur de ses démarches avec, maintenant, avec l’introduction des tests PCR, des tests médicaux qui garantissent une procédure rapide ainsi que moins compliqué en ce qui concerne les méthodes de prélèvement des échantillons pour les tests. De plus, C-Lab garantie des résultants sous 24h pour les tests PCR.

« Le but de C-Lab et, par extension, de C-Care, et de vraiment pouvoir proposer le plus de services possibles à nos patients, présent ou futur, mais aussi ceux de la meilleure qualité. Avec ces tests, nous proposons à nos patients un moyen d’assurer une meilleure prise en charge au niveau des traitements, si besoin est,’ confie Tina Sharma, Head of Business Unit, C-Lab.

C-Care rempli ainsi sa promesse d’établir un nouveau standard pour le secteur de la santé privé à Maurice et affirme que ceci n’est que la première phase dans sa stratégie d’expansion.

Parmi les nouveaux tests que propose C-Lab par PCR figurent :

1) Grippe A/B et H1N1 (Influenza A/B et H1N1)
– Le test consiste en la détection et la différentiation des deux types de grippe A et B et l’identification de la H1N1.

2) Détection de Mycobacterium Tuberculosis & résistance à la Rifampin (Mycobacterium Tuberculosis & Rifampin resistance)
– Une détection beaucoup plus efficace de la bactérie qui cause la tuberculose.

3) Charge virale du VHB (HBV Viral Load)
– Une détection précise du nombre d’ADN de virus hépatite B dans le corps humain.

4) Charge virale du VHC (HCV Viral Load)
– Une détection précise du nombre d’ADN de virus hépatite C dans le corps humain qui permet une meilleure prise en charge durant le traitement médicale.

5) Détection du Papillomavirus humain (Human Papillomavirus (HPV))
– La maladie sexuellement transmissible la plus connue au monde, souvent la plus grande cause du cancer du col de l’utérus.

6) Détection de Chlamydia Trachomatis/ Neisseria Gonorrhoeae (CT/NG)
– Deux des maladies sexuellement transmissibles les plus fréquentes au monde avec des symptômes tels que les sensations de brulure pendant l’urination, les douleurs durant les relations sexuelles ou règles, douleurs au bas du ventre, douleurs aux testicules ou dans la région de l’anus etc…

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer