Actu SantéSlider

Aspirants infirmiers : un programme de formation en alternance lancé par Polytechnics Mauritius et C-Care

C-Care, en collaboration avec Polytechnics Mauritius, lance un programme de formation en alternance pour 25 employés aspirants infirmiers.  Ces derniers bénéficieront des cours théoriques dispensés par Polytechnics couplés à une expérience pratique chez C-Care. Au bout de trois ans, les infirmiers intégreront le département nursing de la Clinique Darné et de Wellkin Hospital en tant que Registered Nurses, en possession d’un diplôme validé par un National Diploma in Nursing. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre d’un protocole d’accord signé entre les deux organisations en décembre 2019 en vue de promouvoir une formation professionnelle de qualité dans le secteur de la santé.

« Il y a un manque d’infirmiers qualifiés à Maurice, dans la région et dans le monde et nous pensons que C-Care se doit de participer activement à leur formation pour répondre à une demande grandissante.  Nous souhaitons encourager davantage de Mauriciens à vivre leur vocation et à embrasser une belle et noble carrière d’infirmiers, dans un contexte où le monde a de plus en plus besoin de soignants. Nous nous réjouissons aussi de voir aboutir les discussions avec les équipes de Polytechnics Mauritius avec qui nous avons pris beaucoup de plaisir à collaborer autour de ce projet », soutient Hélène Échevin, Executive Chairperson du groupe C-Care.

« Dans ce partenariat privilégié avec C-Care, nous trouvons un bel exemple de partenariat public-privé. Conformément à la vision du gouvernement, nous devons élever le niveau de soins à travers l’île et cela nécessitera la participation et l’engagement de tous les acteurs concernés pour réussir. Nous nous réjouissons de cette collaboration avec C-Care de par l’importance que l’institution attribue au développement des ressources humaines et une vision accentuée sur du moyen et long terme. A Polytechnics Mauritius, nous nous engageons à former les infirmiers de demain en se focalisant sur une pédagogie novatrice ainsi qu’appliquée », soutient Yamal Matabudul, Chief Executive Officer de Polytechnics Mauritius.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page