Actu SantéSlider

Activité physique : la cinquième édition de “Pédaler en sécurité” prévue le dimanche 5 juin

La cinquième édition de l’activité de cyclisme, Pédaler en sécurité, se tiendra dans tout le pays

La cinquième édition de la randonnée cycliste ” Pédaler en sécurité “, organisée par le Ministère de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, dans le cadre de la Journée mondiale de la bicyclette 2022, aura lieu le dimanche 05 juin 2022 de 09h00 à 11h00 dans 20 régions de l’île, sur une distance moyenne de 8 km.

Le ministre de l’émancipation de la jeunesse, des sports et des loisirs, M. Stephan Toussaint, a fait cette annonce, aujourd’hui, lors d’une conférence de presse à Port Louis. Il a déclaré que l’objectif principal de cette activité cycliste était d’encourager la population dans son ensemble à pratiquer le vélo comme une activité physique tout en respectant les mesures de sécurité routière.

Selon le ministre, la bicyclette est un moyen efficace à la fois pour se déplacer et pour pratiquer une activité physique. Il a souligné que la pratique du vélo permettait de faire de l’exercice et de protéger l’environnement, puisque le vélo ne produit aucune émission de carbone. Insistant sur le devoir des usagers de la route de se respecter les uns les autres et de se conformer aux règles de circulation, M. Toussaint a souligné la nécessité pour les cyclistes de rester en sécurité.

Rappelant que les éditions précédentes de l’activité cycliste étaient organisées dans une région spécifique, le ministre Toussaint a déclaré que la commémoration de la Journée mondiale de la bicyclette 2022, qui a lieu le 3 juin de chaque année, sera axée sur le thème du vélo pour la nature, car elle coïncide avec la Journée mondiale de l’environnement, célébrée le 5 juin de chaque année. Il a ajouté que cette année, la collaboration du ministère de l’Environnement, de la Gestion des déchets solides et du Changement climatique et du ministère de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire avait été sollicitée pour l’organisation de l’événement. “L’activité de cette année comprendra également la distribution et la plantation d’arbres”, a-t-il ajouté.

Le ministre a exhorté tous les Mauriciens à participer à l’activité et à profiter d’un pédalage facile sur une surface plane. Il a informé que des agents de la jeunesse seront présents le dimanche 05 juin 2022 dans les 20 régions désignées ainsi que des agents de police pour s’assurer que les participants roulent en toute sécurité.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Click to listen highlighted text!